Si vos efforts de jardinage sont limités par le sol d’argile rouge de votre paysage, envisagez de cultiver Sternbergia lutea , communément appelée jonquille d’hiver, jonquille d’automne, muguet et crocus d’automne (à ne pas confondre avec le crocus d’automne Colchicum ). Lorsque vous cultivez des jonquilles d’hiver, vous pouvez passer moins de temps à modifier le sol et plus de temps à travailler sur d’autres aspects du jardin.
Informations et soins de Sternbergia
Cela ne veut pas dire que votre argile rouge dure n’aura pas besoin d’amendements lorsque vous apprendrez à cultiver des jonquilles Sternbergia . Le sol doit être bien drainé, vous pouvez donc y mélanger du sable ou du gravier pour faciliter le drainage. Le sol doit rester humide, mais pas détrempé. Outre ces améliorations, vous constaterez que la jonquille à floraison hivernale se porte bien dans les sols argileux existants.
Résistant à l’hiver dans les zones USDA 9 et 10, Sternbergia lutea peut fournir des fleurs d’automne ou d’hiver dans la zone 8 et une partie de la zone 7. Le soin de Sternbergia dans ces zones comprend une épaisse couche de paillis en hiver ou le soulèvement des bulbes. Sternbergia lutea peut être endommagé en dessous de 28 degrés F. (-2 C).
Poussant à seulement 4 pouces (10 cm) au-dessus du sol, les fleurs précèdent les feuilles. Membre de la famille des Amaryllis, ceci est courant chez de nombreux membres, comme les lys Lycoris et la populaire plante Amaryllis . La plupart des jonquilles à floraison hivernale fleurissent en automne, bien que quelques variétés fleurissent en hiver et quelques-unes fleurissent au printemps. La plupart ont des fleurs jaunes, mais un type de Sternbergia lutea a des fleurs blanches. L’été est la saison de dormance pour la jonquille à floraison hivernale.
Comment faire pousser des jonquilles Sternbergia
L’entretien de Sternbergia consiste à les planter dans une zone ensoleillée l’après-midi. La meilleure croissance et la meilleure floraison de la jonquille à floraison hivernale proviennent de bulbes plantés dans une zone quelque peu protégée, comme près des fondations d’un bâtiment.
Lors de la culture de la jonquille d’hiver, plantez les petits bulbes à 5 pouces (13 cm) de profondeur et à 5 pouces (13 cm) l’un de l’autre. Lorsque la jonquille à floraison hivernale est heureuse dans son emplacement, elle se naturalise et se propage, bien que davantage de bulbes devraient être ajoutés toutes les quelques années pour une exposition continue.
Si vous avez besoin de plus de fleurs d’automne et d’hiver pour épouser le sol de votre parterre de fleurs d’argile rouge, essayez d’ajouter la jonquille à floraison hivernale. Sternbergia lutea égayera le paysage d’automne ou d’hiver.