You are currently viewing Cultiver des orchidées Oncidium – Comment prendre soin des dames dansantes Oncidium

Les orchidées Oncidium sont connues sous le nom d’orchidées dame dansante ou poupée dansante pour leur motif floral distinctif. Ils ont tellement de fleurs flottantes sur chaque épi qu’on dit qu’ils ressemblent à des branches couvertes de papillons ondulant dans la brise. Les danseuses Oncidium se sont développées dans la forêt tropicale, poussant sur des branches d’arbres dans l’air plutôt que dans le sol.

Comme pour de nombreuses autres variétés d’orchidées, le soin des orchidées Oncidium dépend du maintien des plantes dans un milieu d’enracinement meuble et bien drainé et de l’imitation de l’environnement dans lequel elles se sont développées pour la première fois.

Comment prendre soin des dames dansantes Oncidium

Qu’est-ce qu’une orchidée Oncidium ? C’est une espèce qui s’est développée sans le bénéfice du sol ( épiphyte ) et qui pousse de longs épis couverts de fleurs colorées.

Commencez à cultiver des orchidées Oncidium en choisissant le bon mélange d’enracinement. Un milieu pour orchidées tout usage avec de petites quantités de sphaigne et de perlite mélangées à de l’écorce de pin ou de sapin hachée donne la bonne quantité de drainage et d’aération aux racines de l’orchidée.

L’Oncidium pousse assez rapidement et devra peut-être être rempoté tous les deux ans.

Cultiver des orchidées Oncidium implique de trouver un endroit lumineux pour placer les jardinières. Ces plantes qui aiment la lumière ont besoin d’une à plusieurs heures de soleil chaque jour. Sentez les feuilles de votre plante pour déterminer ses besoins en lumière : les plantes aux feuilles plus épaisses et charnues ont besoin de plus de soleil, et celles aux feuilles plus fines peuvent s’en sortir avec moins.

Une chose que l’on apprend en découvrant comment prendre soin des orchidées Oncidium, c’est qu’elles sont assez particulières en matière de température. Ils aiment qu’il fasse très chaud pendant la journée, autour de 80 à 85 degrés F. (27-29 C.) en moyenne. Des pics de chaleur allant jusqu’à 100 degrés F. (38 C.) ne nuiront pas à ces plantes si elles se refroidissent par la suite. La nuit, cependant, Oncidium aime que l’air autour de lui soit un peu plus frais, autour de 60 à 65 degrés F. (18 C). Avoir une plage de températures aussi large peut être une proposition délicate pour la plupart des producteurs de plantes d’intérieur, mais elle est facilement obtenue dans une petite serre moyenne.

Laisser un commentaire