You are currently viewing Cultiver des palmiers Areca : soins des palmiers Areca à l'intérieur

Le palmier Areca ( Chrysalidocarpus lutescens ) est l’un des palmiers les plus utilisés pour les intérieurs lumineux. Il présente des frondes plumeuses et arquées, chacune comportant jusqu’à 100 folioles. Ces grandes plantes audacieuses attirent l’attention.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du palmier arec à la maison.

Informations sur la plante d’intérieur du palmier Areca

Une plante d’intérieur de palmier areca adulte est assez chère, elle est donc généralement achetée sous forme de petites plantes de table. Ils ajoutent 6 à 10 pouces (15 à 25 cm) de croissance par an jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur adulte de 6 ou 7 pieds (1,8 ou 2,1 m). Le palmier Areca est l’un des rares palmiers qui peuvent tolérer la taille sans dommage grave, ce qui permet de conserver les plantes matures à l’intérieur pendant toute leur durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Un facteur clé pour réussir la culture des palmiers arec en intérieur est de fournir la bonne quantité de lumière. Ils ont besoin d’une lumière vive et indirecte provenant d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest. Les feuilles deviennent vert jaunâtre en plein soleil.

Entretien des palmiers Areca

Prendre soin des palmiers arec à l’intérieur n’est pas difficile, mais la plante ne tolérera pas la négligence. Arrosez-les assez souvent pour garder le sol légèrement humide au printemps et en été, et laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages en automne et en hiver.

Fertilisez les plants de palmiers areca avec un engrais à libération prolongée au printemps. Cela donne à la plante la plupart des nutriments dont elle a besoin pour toute la saison. Les frondes bénéficient d’une pulvérisation de micronutriments en été. Vous pouvez utiliser à cet effet un engrais liquide pour plantes d’intérieur contenant des micronutriments. Assurez-vous que le produit est étiqueté comme étant sans danger pour l’alimentation foliaire et diluez-le conformément aux instructions sur l’étiquette. Ne nourrissez pas les plants de palmiers areca en automne et en hiver.

Les plantes d’intérieur des palmiers Areca doivent être rempotées tous les deux à trois ans. La plante aime les contenants étroits et les racines encombrées contribuent à limiter la taille de la plante. Les principales raisons du rempotage sont de remplacer le terreau vieilli et d’éliminer les dépôts de sel d’engrais qui s’accumulent dans le sol et sur les côtés du pot. Utilisez un terreau de palmier ou un mélange à usage général modifié avec une poignée de sable de construction propre.

Prenez soin de planter le palmier dans le nouveau pot à la même profondeur que dans l’ancien pot. Le planter trop profondément peut causer de graves blessures. Les racines sont fragiles, n’essayez donc pas de les étaler. Après avoir rempli les racines avec de la terre, appuyez avec vos mains pour vous assurer que la terre est bien tassée. Éliminez les poches d’air en inondant le pot d’eau et en appuyant à nouveau. Ajoutez de la terre supplémentaire si nécessaire.

Maintenant que vous savez à quel point il est facile d’entretenir le palmier d’arec, pourquoi ne pas vous rendre à la pépinière ou à la jardinerie locale et en acheter un vous-même. Cultiver des palmiers arec à l’intérieur vaudra bien le déplacement avec tout ce feuillage luxuriant et magnifique pour égayer la maison.

Laisser un commentaire