Les palmiers d’intérieur ajoutent une touche élégante et exotique à l’intérieur de la maison. Cultiver du palmier fusiforme à l’intérieur est un régal pour les jardiniers du Nord qui ne peuvent généralement pas faire pousser de feuillage tropical dans le jardin. Les plantes d’intérieur de palmiers sont un excellent moyen de cultiver ces beautés du temps chaud sous une forme plus petite que les palmiers classiques des boulevards, qui peuvent dépasser 25 pieds (8 m) de hauteur. Le palmier en pot, plus maniable, a toujours toute la classe et le glamour de ses frères et sœurs enterrés avec une sensibilité peu encombrante.
Plante d’intérieur de palmier fusiforme
Les palmiers fusiformes sont des plantes d’intérieur assez courantes. L’arbre est endémique des îles Mascareignes, près de Madagascar, où il prospère dans un sol sec et sableux. Il n’est rustique que dans la zone USDA 11, mais il constitue un excellent arbre d’intérieur et sa croissance est suffisamment lente pour le rendre parfait pour un conteneur. Il y a quelques choses à savoir sur la culture du palmier fusiforme à l’intérieur, et surtout, la quantité d’eau que ce joli palmier devrait recevoir.
Dans leur environnement d’origine, les palmiers fusiformes atteignent 20 à 25 pieds (6 à 8 m) de hauteur et peuvent pousser des frondes de 6 à 10 pieds (2 à 3 m) de long. Les feuilles sont constituées de nombreuses folioles, conférant à la plante un aspect de feuillage en dentelle. Notamment, ce palmier a une tige en forme de fuseau qui s’élargit légèrement au-dessus de la base puis se contracte près de la couronne. L’effet est unique et attrayant, également décoré d’un motif annelé le long du tronc.
Lorsqu’il est planté dans un pot, l’arbre poussera lentement et restera relativement petit. Les arbres d’intérieur atteignent généralement une hauteur de 6 pieds (2 m) à maturité. Les plantes d’intérieur de palmiers sont utiles dans des situations de lumière vive, comme un hall d’entrée ou une salle à manger bien éclairée. Essayez d’utiliser une plante d’intérieur de palmier fusiforme dans une véranda pour une ambiance tropicale.
Entretien intérieur des palmiers fusiformes
L’une des meilleures choses à propos de la plante d’intérieur du palmier fusiforme est sa facilité d’entretien. La plante pousse mieux en plein soleil mais peut tolérer un éclairage plus faible. La plage de température de cette plante est de 35 à 80 degrés F. (1-26 C).
Un palmier fusiforme à l’intérieur nécessite une humidité constante mais un substrat de plantation bien drainé pour éviter la détrempe. L’ajout d’un peu de matière granuleuse, comme du sable, améliorera le drainage et fournira un sol meuble pour une meilleure croissance des racines. Arrosez abondamment lorsque le sol est à moitié sec.
Surveillez les parasites tels que les cochenilles et les cochenilles . Combattez-les avec des lingettes alcoolisées. Parfois, la plante perd ses vieilles feuilles. Lorsque les feuilles brunissent, taillez-les si vous êtes impatient que le palmier se débarrasse tout seul de son feuillage mort.
Comme toutes les plantes, les palmiers, en particulier ceux en pot, ont besoin de nutriments supplémentaires. Un palmier fusiforme à l’intérieur devra compter sur son terreau pour fournir certains de ces nutriments. Rempotez la plante tous les deux ans lorsque le sol est épuisé et que les racines se lient.
Les palmiers fusiformes sont sujets à une carence en potassium . Utilisez un aliment à base de palme contenant à la fois du magnésium et du potassium. Fertilisez tous les deux à trois mois pendant la période de croissance active de la plante. Suspendez l’alimentation en hiver. Arrosez bien l’engrais végétal pour éviter l’accumulation de sel dans le sol.
L’entretien intérieur des palmiers fusiformes est très simple et ce ne sont pas des arbres très difficiles. Profitez de ce palmier sculptural dans presque tous les environnements intérieurs et amenez-le à l’extérieur en été pour un peu d’air frais et de soleil.