Le piment jalapeno fait partie de la famille des piments forts et partage la compagnie d’autres variétés piquantes telles que le tabasco, le poivre de Cayenne et la cerise. Les jalapenos sont le seul piment qui ne peut pas mûrir complètement et changer de couleur avant d’être cueilli. Cultiver des piments jalapeno n’est pas difficile si vous fournissez aux plantes un bon sol, beaucoup de soleil et beaucoup d’eau.
Comment faire pousser des piments Jalapeno
Les poivrons , y compris les jalapenos, prospèrent mieux dans un sol limoneux et bien drainé avec beaucoup de matière organique. Le plein soleil et les températures chaudes sont également importants lors de la culture des piments jalapeno.
Les jalapenos prospèrent dans des conditions chaudes et ont besoin de températures comprises entre 65 et 80 F (18-27 C) pour germer. La température est critique et, à moins qu’elle ne soit suffisamment chaude, les graines de poivron ne germeront pas et les plants ne survivront pas. Il est préférable d’attendre au moins deux semaines après la plantation des tomates pour planter des piments jalapeno dans le jardin. En revanche, les plants de piment jalapeno ne produiront pas beaucoup de fruits lorsque la température est supérieure à 90 F. (32 C.)
Bien que l’entretien des plantes jalapeno ne soit pas difficile, les plantes doivent être arrosées pendant les périodes chaudes et sèches. Il est préférable d’éviter de mettre de l’eau sur les fruits ; par conséquent, l’irrigation goutte à goutte est la meilleure forme d’arrosage pour les plantes jalapeno.
Problèmes avec les plantes Jalapeno
Les jalapenos sont des plantes solanacées comme les tomates, les pommes de terre et les aubergines, et sont vulnérables à des maladies et à des problèmes de ravageurs similaires. Garder les plants de poivrons bien arrosés et votre jardin propre des débris en décomposition aidera à minimiser les problèmes de parasites.
Les vers gris , les pucerons et les altises sont des ravageurs courants du poivrier. Vaporisez les plantes avec un grand jet d’eau pour éliminer les pucerons ou utilisez un insecticide biologique, comme l’huile de neem . Les vers ou les chenilles doivent être arrachés des plantes et jetés. C’est une bonne idée de vérifier quotidiennement les plantes pour détecter la présence de parasites.
Récolte du piment Jalapeno
Un autre aspect du soin des plantes jalapeno implique une récolte appropriée. Récoltez les piments jalapeno en les pinçant soigneusement de la tige lorsqu’ils sont fermes et de couleur unie avant qu’ils ne se colorent.
Réservez les jalapenos pour les plats qui nécessitent des piments très forts. Vous pouvez sécher les jalapenos , les congeler ou les utiliser dans des salsas et des sauces si vous l’osez !
Apprendre à cultiver des piments jalapeno est un excellent moyen de donner une touche supplémentaire à vos plats. De plus, prendre soin de vos poivrons aidera à prévenir tout problème futur avec les plantes jalapeno.