You are currently viewing Entretien des plantes Amsonia : Conseils pour la culture des plantes Amsonia

Pour ceux qui cherchent à ajouter quelque chose d’unique au jardin fleuri ainsi qu’un intérêt saisonnier, pensez à cultiver des plantes Amsonia. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des plantes Amsonia.

Informations sur la fleur d’amsonia

La fleur d’Amsonia est originaire d’Amérique du Nord avec une longue saison d’intérêt. Il émerge au printemps avec un feuillage élancé qui forme un monticule soigné et arrondi. À la fin du printemps et au début de l’été, des grappes lâches de fleurs bleues en forme d’étoile d’un demi-pouce (1 cm) recouvrent la plante, donnant naissance au nom commun d’étoile bleue.

Une fois les fleurs fanées, la plante continue de bien paraître dans le jardin et, à l’automne, le feuillage devient jaune or vif. Les plantes Amsonia Blue Star sont à l’aise le long des ruisseaux boisés ou dans les jardins de chalets , et elles se portent également bien dans les plates-bandes et les bordures. Amsonia constitue également un complément idéal aux projets de jardins bleus .

Les deux espèces facilement disponibles dans les pépinières et les entreprises semencières sont l’étoile bleue du saule ( A. tabernaemontana , zones USDA 3 à 9) et l’étoile bleue duveteuse ( A. cilié , zones USDA 6 à 10). Les deux mesurent jusqu’à 3 pieds (91 cm) de haut et 2 pieds (61 cm) de large. La principale différence entre les deux réside dans le feuillage. L’étoile bleue duveteuse a des feuilles plus courtes avec une texture duveteuse. Les fleurs étoilées bleues du saule sont d’une nuance de bleu plus foncée.

Entretien des plantes Amsonia

Dans les sols constamment humides, Amsonia préfère le plein soleil. Sinon, plantez-le à la lumière ou à mi-ombre . Trop d’ombre fait que les plantes s’étalent ou s’ouvrent. Les conditions de croissance idéales de l’Amsonia nécessitent un sol riche en humus et une épaisse couche de paillis organique.

Lorsque vous cultivez des plantes Amsonia dans un sol sableux ou argileux , travaillez dans autant de compost ou de fumier bien décomposé que possible à une profondeur de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). Étalez au moins 8 cm de paillis organique tel que de la paille de pin, de l’écorce ou des feuilles déchiquetées autour des plantes. Le paillis empêche l’évaporation de l’eau et ajoute des nutriments au sol en se décomposant. Une fois les fleurs fanées, nourrissez chaque plante avec une pelletée de compost et coupez les plantes poussant à l’ombre jusqu’à une hauteur de 10 pouces (25 cm).

Ne laissez jamais le sol sécher, surtout lorsque les plantes poussent en plein soleil. Arrosez lentement et profondément lorsque la surface du sol est sèche, permettant au sol d’absorber autant d’humidité que possible sans devenir détrempé. Arrêtez d’arroser à l’automne.

Les bons compagnons pour les plantes Amsonia Blue Star comprennent l’astilbe Bridal Veil et le gingembre sauvage .

Laisser un commentaire