You are currently viewing Herbes Dong Quai : Cultiver des plantes d'angélique chinoise dans le jardin

Qu’est-ce que Dong Quai ? Également connue sous le nom d’angélique chinoise, le dong quai ( Angelica sinensis ) appartient à la même famille botanique qui comprend des légumes et des herbes comme le céleri , les carottes , l’aneth et le persil . Originaires de Chine, du Japon et de Corée, les herbes dong quai sont reconnaissables pendant les mois d’été grâce à leurs grappes en forme de parapluie de petites fleurs odorantes qui attirent beaucoup les abeilles et autres insectes utiles – semblables à l’angélique des jardins . Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations plus intéressantes sur les plantes d’angélique chinoise, y compris les utilisations de cette herbe ancienne.

Informations sur l’usine de Dong Quai

Bien que les plantes d’angélique chinoise soient attrayantes et aromatiques, elles sont cultivées principalement pour leurs racines, qui sont creusées en automne et en hiver, puis séchées pour une utilisation ultérieure. Les herbes Dong Quai sont utilisées en médecine depuis des milliers d’années et sont encore largement utilisées aujourd’hui, principalement sous forme de gélules, de poudres, de comprimés et de teintures.

Traditionnellement, les herbes dong quai sont utilisées pour traiter les affections féminines telles que les cycles menstruels irréguliers et les crampes, ainsi que les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause. Les recherches sont mitigées concernant l’efficacité du dong quai pour les affections féminines. Cependant, de nombreux experts recommandent de ne pas utiliser cette plante pendant la grossesse, car elle pourrait provoquer des contractions utérines, augmentant ainsi le risque de fausse couche.

De plus, la racine de dong quai bouillie est traditionnellement utilisée comme tonique sanguin. Encore une fois, les recherches sont mitigées, mais ce n’est pas une bonne idée d’utiliser des herbes de dong quai dans les deux semaines précédant une intervention chirurgicale élective, car elles peuvent agir comme anticoagulants.

Le dong quai a également été utilisé pour traiter les maux de tête, les douleurs nerveuses, l’hypertension artérielle et l’inflammation.

En plus de ses qualités médicinales, les racines peuvent également être ajoutées aux ragoûts et aux soupes, un peu comme les patates douces . Les feuilles, qui ont une saveur proche de celle du céleri, sont également comestibles, tout comme les tiges, qui rappellent la réglisse.

Cultiver l’angélique de Dong Quai

Le Dong quai pousse dans presque tous les sols humides et bien drainés. Il préfère le plein soleil ou la mi-ombre et est souvent cultivé dans des endroits semi-ombragés ou dans des jardins boisés . Dong quai est rustique dans les zones 5 à 9.

Plantez des graines d’angélique de Dong Quai directement dans le jardin au printemps ou à l’automne. Plantez les graines dans un endroit permanent, car la plante a des racines pivotantes extrêmement longues qui rendent la transplantation très difficile.

Les plantes d’angélique chinoise mettent trois ans pour atteindre leur maturité.

Laisser un commentaire