Cultiver du phlox nocturne est un excellent moyen d’ajouter un parfum du soir au jardin à floraison nocturne. Peut-être avez-vous d’autres fleurs parfumées à floraison nocturne dans un jardin lunaire. Si tel est le cas, les plantes de phlox nocturne, également appelées Midnight Candy, sont un bon compagnon pour les autres plantes qui y poussent.
Informations sur le phlox nocturne
Cette plante originaire d’Afrique du Sud est une plante ancestrale, appelée botaniquement Zaluzianskya capensis . Si vous avez déjà cultivé un jardin lunaire dans votre paysage domestique, ce phlox annuel est facile à inclure. Si vous envisagez de créer un jardin parfumé en soirée, le phlox à floraison nocturne peut avoir son propre emplacement ou être associé à d’autres plantes parfumées.
Les phlox nocturnes fleurissent dans des tons de blanc, violet et même marron. Le phlox à floraison nocturne offre un parfum de miel, d’amande et de vanille qui se combine bien avec les doux parfums des trompettes d’ange , la riche odeur de clou de girofle du dianthus et le parfum de jasmin parfumé des plantes de quatre heures .
Plantez le jardin parfumé du soir près d’un coin salon extérieur pour profiter pleinement du merveilleux parfum émis par certaines plantes à floraison nocturne. Si cette zone est à l’ombre, cultivez du phlox à floraison nocturne dans des conteneurs mobiles afin qu’il puisse recevoir suffisamment de soleil pendant la journée. Les fleurs d’été des plantes phlox nocturnes attirent les abeilles , les oiseaux et les papillons , c’est donc également une bonne plante à inclure dans un jardin de papillons ensoleillé.
Cultiver du phlox nocturne dans un jardin du soir
Le phlox à floraison nocturne démarre facilement à partir de graines. Ils peuvent être commencés trois à quatre semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région à l’intérieur ou plantés à l’extérieur lorsque le risque de gel est passé. Les graines germent en 7 à 14 jours.
Les plantes de phlox nocturne se portent bien dans de grands conteneurs et tout aussi bien lorsqu’elles sont plantées dans le sol. Les informations sur les phlox nocturnes indiquent qu’ils préfèrent un sol riche et bien drainé et un endroit ensoleillé. Les soins nocturnes des phlox comprennent leur plantation à un espacement de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm) pour permettre une bonne circulation de l’air.
Les soins nocturnes du phlox consistent également à garder le sol légèrement humide pour de meilleures performances. Une fois établies, les plantes toléreront la sécheresse, mais les meilleures fleurs des plantes de phlox nocturne proviennent d’un arrosage régulier.
Maintenant que vous avez appris les traits positifs du phlox à floraison nocturne, essayez d’en cultiver bientôt dans une zone où vous pourrez profiter de son parfum.