Qu’est-ce que l’orchidée du pauvre ? Autrement connue sous le nom de Schizanthus pinnatus , cette fleur colorée par temps frais produit des fleurs qui ressemblent étonnamment à celles de l’ orchidée . Les orchidées ont la réputation d’être des fleurs difficiles à cultiver avec succès. Méritée ou non, cette réputation effraie bon nombre de jardiniers débutants. Si vous aimez l’apparence des orchidées mais que vous ne voulez pas vous soucier des plantes difficiles, les plantes d’orchidées du pauvre peuvent être la solution idéale à votre dilemme de jardinage. Apprenez à cultiver des orchidées du pauvre à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur comme plante en pot.
Cultiver du Schizanthus
Lors de la culture du Schizanthus , la condition la plus importante que vous devez remplir est un démarrage précoce et un temps généralement frais. Cette plante cessera de produire une fois la chaleur de l’été arrivée, alors commencez-la à l’intérieur environ trois mois avant votre dernière date de gel au printemps.
Saupoudrez les graines sur un pot de compost finement tamisé, puis recouvrez-les d’une pincée du même compost. Vaporisez le sol avec un jet fin, puis couvrez le pot avec un morceau de plexiglas, de verre ou de plastique. Placez le pot dans un endroit complètement sombre jusqu’à ce que les graines germent.
Prendre soin des plantes d’orchidées du pauvre
Les soins du Schizanthus consistent principalement à éloigner les facteurs environnementaux désagréables et à laisser pousser les plantes. Une fois que les plants atteignent 8 cm de hauteur, pincez les extrémités des tiges pour les encourager à se ramifier et à devenir touffues.
Plantez les plants dans un sol riche et bien drainé où ils bénéficieront du soleil du matin et de l’ombre de l’après-midi. L’orchidée du pauvre pousse relativement rapidement et atteindra bientôt sa pleine hauteur de 18 pouces (46 cm), se ramifiant en un buisson moelleux.
Alors que les orchidées des pauvres se portent bien dans les plates-bandes ombragées, elles prospèrent dans les jardinières, les pots suspendus et les fenêtres intérieures. Placez-les là où ils recevront la brise fraîche et le soleil du matin, puis déplacez les pots dans un endroit ombragé l’après-midi.
Attendez que le sol soit presque sec avant d’arroser à chaque fois, car les racines risquent de pourrir si elles restent trop humides.