You are currently viewing Informations sur les plantes Tatsoi – Conseils sur la culture des plantes Tatsoi

Si vous êtes fan des légumes verts mélangés prélavés et préemballés, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré du tatsoi. D’accord, c’est donc un vert, mais quelles autres informations intéressantes sur les plantes de tatsoi pouvons-nous trouver, ainsi que les instructions de culture des tatsoi ? Découvrons-le.

Informations sur l’usine de Tatsoi

Le Tatsoi ( Brassica rapa ) est originaire du Japon où il est cultivé depuis 500 après JC. Ce vert asiatique appartient à la famille des choux Brassicas. Annuelle à croissance basse avec de petites feuilles en forme de cuillère, le tatsoi est également appelé moutarde à la cuillère, moutarde aux épinards ou bok choy en rosette, dont il est un proche parent. Ils ont une légère saveur de moutarde.

La plante ressemble aux épinards ; cependant, les tiges et les nervures sont blanches et sucrées. La plante avec ses feuilles vertes distinctives en forme de cuillère ne pousse qu’à environ 2,5 cm de haut, mais elle peut atteindre 31 cm de diamètre ! Cette petite plante prospère par temps frais ; il peut même résister à des températures allant jusqu’à -15 degrés F. (-26 C.) et peut être récolté sous une chute de neige.

Comment utiliser Tatsoi

La question est donc : « Comment utiliser le tatouage ? » Comme mentionné, le tatsoi se trouve souvent dans les jeunes pousses et utilisé pour les salades, mais il peut également être cuit. Il est riche en bêta-carotène et en vitamines A, C et K ainsi qu’en calcium, potassium, phosphore et fer.

Le tatsoi a un goût proche du bok choy et, en tant que tel, est souvent ajouté aux sautés. On l’utilise également dans les soupes ou légèrement sauté comme avec les épinards. Les belles feuilles constituent également un pesto unique.

Instructions de culture du Tatsoi

À croissance rapide, la tatsoi est prête à être récoltée en seulement 45 jours. Comme il aime les températures plus fraîches, il peut être planté à l’automne pour une deuxième récolte dans de nombreuses régions. Bien que le tatsoi prospère par temps frais, sa culture doit être située en plein soleil dans un sol bien drainé.

Préparez le site de plantation en labourant de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) pour ameublir tout sol compacté . Incorporez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost ou de fumier avant le semis ou ajoutez un engrais organique équilibré. Semez les graines de tatsoi directement dans le jardin deux à trois semaines avant le dernier gel prévu au printemps.

Bien que le tatsoi aime le temps frais, les conditions printanières glaciales peuvent provoquer le boulonnage des plantes. Vous souhaiterez peut-être commencer les graines six semaines avant le dernier gel, puis transplanter les jeunes plants au plus tôt trois semaines avant le dernier gel.

Éclaircissez les jeunes plants à au moins 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre lorsqu’ils mesurent environ 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de hauteur. Arrosez votre tatouage avec 1 pouce (2,5 cm) d’eau chaque semaine. La pose d’une couche de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de paillis de bois dur aidera à retenir l’eau et régulera la température du sol.

Tatsoi peut être récolté dès trois semaines après la plantation des jeunes pousses, ou attendre sept semaines complètes pour récolter les feuilles extérieures matures de la rosette. Laissez le reste de la plante continuer à pousser ou coupez les tatouages au niveau du sol pour récolter la rosette entière.

Plantez des graines de tatsoi toutes les trois semaines pour une récolte continue. Si vous disposez d’un châssis froid , vous pouvez continuer à planter jusqu’au milieu de l’hiver dans certaines régions.

Tatsoi se porte à merveille lorsqu’il est planté avec d’autres légumes verts tels que :

Laisser un commentaire