Qu’est-ce que l’euphorbe fleurie ? L’euphorbe fleurie ( Euphorbia corollata ) est une plante vivace qui pousse à l’état sauvage dans les prairies, les champs et les forêts et le long des routes dans la majeure partie des deux tiers est des États-Unis. Également connues sous le nom de souffle de bébé de la prairie, les plantes d’euphorbe à fleurs produisent des fleurs blanches à centre vert du début à la fin de l’été. Les abeilles adorent les petites fleurs. Cultiver l’euphorbe fleurie n’est pas difficile tant que vous pouvez fournir les bonnes conditions. Continuez à lire pour en savoir plus.
Comment faire pousser l’euphorbe fleurie
L’euphorbe fleurie pousse mieux dans un sol pauvre, sec et bien drainé. Le plein soleil est idéal, mais un peu d’ombre légère convient également.
Achetez des plantes d’euphorbe à fleurs dans une pépinière spécialisée dans les plantes indigènes. Si vous n’en trouvez pas, vous devrez peut-être commander des graines ou conserver les vôtres en récoltant quelques gousses à la fin de l’été ou au début de l’automne avant que les gousses n’éclatent. Étalez les gousses sur une casserole ou un plateau pour les faire sécher, puis séparez les graines des coques sèches. Conservez les graines dans une enveloppe en papier jusqu’à ce que vous soyez prêt à les planter.
Le moyen le plus simple de faire pousser des euphorbes à fleurs à partir de graines consiste simplement à enfoncer les graines dans la surface du sol à la fin de l’automne. Si vous préférez planter au printemps, mélangez les graines dans un sac en plastique avec une poignée de sable humide et conservez-les au réfrigérateur pendant un mois. Ajoutez un peu d’eau de temps en temps et ne laissez pas le sable sécher.
Planter des graines à l’intérieur ne fonctionne généralement pas. L’euphorbe fleurie a de longues racines pivotantes et les plantes ne se transplantent pas bien. Cependant, vous pourrez peut-être diviser les plantes matures au printemps ou à l’automne.
Les plantes d’euphorbe à fleurs sont-elles envahissantes ?
L’euphorbe à fleurs s’auto-ensemence généreusement et est considérée comme une mauvaise herbe nuisible dans certaines régions, y compris certaines parties du Midwest. Vérifiez auprès de votre extension coopérative locale si vous êtes préoccupé par le caractère envahissant dans votre région.
Supprimer les fleurs avant qu’elles ne montent en graines peut également limiter une croissance effrénée.
Soins de l’euphorbe fleurie
L’euphorbe fleurie ne nécessite aucune attention particulière ; arrosez simplement de temps en temps par temps extrêmement sec.
Attention : Toutes les parties des plantes d’euphorbe fleurie sont toxiques et peuvent provoquer des nausées et des vomissements en cas d’ingestion. De plus, la sève laiteuse peut irriter la peau et parfois provoquer des ampoules. Assurez-vous de garder la sève hors de vos yeux.