L’une des principales raisons pour lesquelles les tomates cultivées dans des climats plus chauds ne donnent pas de fruits est la chaleur. Bien que les tomates aient besoin de chaleur, les températures très chaudes peuvent provoquer l’avortement des fleurs. La tomate Heatmaster est une variété spécialement développée pour ces climats chauds. Qu’est-ce qu’une tomate Heatmaster ? C’est un super producteur qui développera une récolte exceptionnelle de fruits même dans les régions aux étés torrides.
Qu’est-ce qu’une tomate Heatmaster ?
Les tomates Heatmaster sont des plantes hybrides déterminées. Les plantes poussent de 3 à 4 pieds (0,91 à 1,2 m) de hauteur. Les tomates sont oblongues, moyennes à grosses, à chair ferme et à peau fine. Vous pouvez commencer à cueillir des fruits dans un délai de 75 jours. Les tomates produites sont à leur meilleur lorsqu’elles sont consommées fraîches mais font également une bonne sauce.
Heatmaster est résistant à de nombreuses maladies courantes de la tomate, parmi lesquelles :
- chancre alternarien de la tige
- virus de la mosaïque de la tomate
- flétrissement fusarien
- flétrissement verticillien
- tache grise des feuilles
- nématodes à galles du sud
Les Heatmasters sont-ils bons en chaleur ?
Vous voulez des tomates juteuses de la taille d’un poing, mais vous vivez dans une région où les températures estivales sont excessives ? Essayez les tomates Heatmaster. Ces tomates fiables et thermophiles se conservent très bien et ont été développées pour les températures élevées du Sud-Est. C’est également l’une des variétés les plus résistantes aux maladies, ce qui fait de l’entretien des tomates Heatmaster un jeu d’enfant.
La nouaison est affectée chez les tomates qui subissent des températures soutenues de 90 degrés Fahrenheit (32 C) ou plus. Même des températures nocturnes de 70 Fahrenheit (21 C) provoqueront une chute des fleurs. Et sans fleurs, il n’y a aucune chance de pollinisation et de fruits.
Le paillis blanc et la toile d’ombrage peuvent aider, mais sont embêtants et sans garantie. Pour cette raison, cultiver des plants de tomates Heatmaster dans des régions où les températures sont si élevées peut donner aux jardiniers du sud leurs meilleures chances d’obtenir des tomates mûres et délicieuses. Des études montrent que la plante a des rendements élevés lorsqu’elle est plantée au printemps pour une récolte en début de saison. Ils se comportent également bien à l’automne.
Dans les régions extrêmement chaudes, essayez de cultiver des plants de tomates Heatmaster dans un endroit légèrement ombragé pendant une partie de la journée.
Entretien des tomates Heatmaster
Ces plantes démarrent bien à l’intérieur à partir de graines. Attendez-vous à une germination dans 7 à 21 jours. Plantez les semis à l’extérieur lorsqu’ils sont suffisamment gros pour être manipulés. Ils peuvent être plantés dans de grands conteneurs ou dans des plates-bandes préparées et bien drainées avec beaucoup de matière organique incorporée.
Les tomates déterminées atteignent leur pleine taille puis cessent de croître. La plupart des fruits se trouvent au bout des branches et mûrissent en un mois ou deux.
Les tomates Heatmaster doivent être constamment humides. Arrosez le matin pour que les feuilles puissent sécher rapidement. Un paillis organique ou plastique autour de la zone racinaire peut aider à conserver l’humidité et à prévenir les mauvaises herbes.
Surveillez les vers des cornes de la tomate , les limaces et les animaux nuisibles. La plupart des maladies ne sont pas remarquables, mais le mildiou et le mildiou peuvent poser problème.