avec Bonnie L. Grant, agricultrice urbaine certifiée
Les pois mange-tout Oregon Sugar Pod sont des plantes de jardin très populaires. Ils produisent de grosses gousses doubles au goût délicieux. Si vous souhaitez cultiver des pois Oregon Sugar Pod, vous serez ravi d’apprendre que ce ne sont pas des plantes exigeantes. Lisez la suite pour plus d’informations sur le pois Oregon Sugar Pod.
Que sont les pois sucrés de l’Oregon ?
Les pois mange-tout appartiennent à la famille des légumineuses. Non seulement ils apportent une large gamme de vitamines et de minéraux aux recettes, mais ils fixent également l’azote du sol, améliorant ainsi sa capacité nutritive. La plante de pois Oregon Sugar Pod a été développée par le Dr James Baggett pour l’Université d’État de l’Oregon. La plante porte le nom de l’université où elle a été créée – sélectionnée pour sa résistance aux maladies et sa stature naine.
Ces gousses de pois peuvent être cultivées dans les zones 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis , fournissant un légume utile dans les jardins même dans les zones du nord. Les plantes sont résistantes à l’oïdium , au virus de la mosaïque et au flétrissement commun. Les pois sucrés sont faciles à cultiver et conviennent aux enfants et aux jardiniers débutants.
Les cosses de pois ont peu ou pas de ficelle, des cosses croustillantes mais tendres et des pois de senteur croquants. Comme vous pouvez manger la gousse entière, elles sont rapides à préparer ou à constituer une merveilleuse collation dans les boîtes à lunch ou à table.
Cultiver des pois sucrés de l’Oregon
Si vous souhaitez commencer à cultiver des pois Oregon Sugar Pod, vous constaterez que les plantes sont des vignes extrêmement robustes et à haut rendement. Les gousses plates mesurent environ 10 cm de long et sont d’une nuance de vert vibrante. Cultiver des pois Oregon Sugar Pod est plus facile que cultiver des vignes, car ce sont des pois nains, mesurant seulement 36 à 48 pouces (90 à 120 cm) de hauteur. Les gousses vert vif sont croustillantes et tendres, avec de minuscules pois très sucrés à l’intérieur.
Les plants de pois sucrés de l’Oregon produisent généralement des gousses de pois en groupes de deux. Cela explique la récolte généreuse, puisque la plupart des plants de pois ne produisent que des gousses uniques. Si vous les plantez toutes les quelques semaines , vous aurez des gousses continues à récolter et à utiliser. Semez les graines au début du printemps ou à la fin de l’été pour une récolte d’automne.
Dès que le sol peut être travaillé, labourez profondément le lit et incorporez de la matière organique bien décomposée. Plantez les graines à 2,5 cm de profondeur et à 7,6 cm de distance en plein soleil. Si vous voulez une récolte d’automne, semez les graines en juillet. Attendez-vous à une germination dans 7 à 14 jours.
Pois mange-tout de l’Oregon
Vous constaterez que cette variété est un excellent choix pour la courte saison des climats plus frais. Gardez la zone bien désherbée et protégez les jeunes plants des oiseaux avec un filet. Les pois ont besoin de beaucoup d’eau mais ne doivent jamais être laissés détrempés.
Ils poussent rapidement pour être prêts à être récoltés en 60 à 65 jours environ. Vous saurez que les pois sont prêts à être récoltés grâce à leur apparence. Cueillez ces pois avant que les pois à l’intérieur ne soient visibles dépassant de la cosse. Les gousses doivent être fermes, d’un vert profond et légèrement brillantes.
Vous pouvez également obtenir plusieurs récoltes de pois Oregon Sugar Pod. Surveillez vos plantes, et lorsque les jeunes gousses sont assez grosses pour les salades, vous pouvez les récolter et les regarder repousser. Certains qui cultivent des pois Oregon Sugar Pod déclarent avoir obtenu jusqu’à quatre récoltes différentes au cours d’une seule saison de croissance.
Ces délicieux pois mange-tout offrent une multitude de vitamines, notamment les vitamines A , B et C. La gousse entière est comestible et sucrée, ce qui lui vaut le nom français « Mangetout », qui signifie « manger de tout ». Les gousses croquantes conviennent très bien aux sautés et apportent un croquant sucré aux salades. Si vous en avez trop à manger immédiatement, blanchissez-les 2 minutes dans de l’eau chaude, refroidissez-les dans de la glace et congelez-les. Ils prépareront un repas mémorable en hiver, où les légumes sont rares.