Cultiver et récolter vos propres légumes du jardin procure un immense sentiment de satisfaction. Si vous n’avez pas de jardin proprement dit ou si vous manquez d’espace dans la cour, la plupart des légumes peuvent être cultivés dans des conteneurs ; cela inclut la culture de pois dans un récipient. Les pois peuvent être plantés dans un pot et conservés à l’intérieur ou à l’extérieur sur une terrasse, un perron ou un toit.
Comment faire pousser des pois dans un conteneur
Les pois de jardin en pot donneront sans aucun doute une récolte plus petite que ceux cultivés dans une parcelle de jardin, mais la nutrition est toujours là et c’est un moyen amusant et peu coûteux de cultiver vos propres pois . La question est donc : « Comment faire pousser des pois en pot ?
Gardez à l’esprit que les pois cultivés en pot nécessitent plus d’eau que ceux cultivés en jardin, peut-être jusqu’à trois fois par jour. En raison de cette irrigation fréquente, les nutriments sont lessivés du sol, la fertilisation est donc essentielle pour faire pousser des pois sains dans un récipient.
Tout d’abord, choisissez la variété de pois que vous souhaitez planter. Presque tout ce qui appartient à la famille des légumineuses, des pois mange-tout aux pois à écosser, peut être cultivé en pot ; cependant, vous souhaiterez peut-être sélectionner une variété naine ou buissonnante. Les pois sont une culture de saison chaude, donc leur culture dans un récipient devrait commencer au printemps lorsque les températures atteignent plus de 60 degrés F. (16 C).
Ensuite, sélectionnez un conteneur. Presque tout fonctionnera tant que vous avez des trous de drainage (ou faites trois à cinq trous avec un marteau et un clou) et mesurez au moins 12 pouces (31 cm) de diamètre. Remplissez le récipient de terre en laissant un espace de 1 pouce (2,5 cm) au sommet.
Créez un support pour le pois en pot avec des piquets ou des piquets de bambou placés au centre du pot. Espacez les graines de pois de 2 pouces (5 cm) les unes des autres et de 1 pouce (2,5 cm) sous le sol. Arrosez abondamment et recouvrez d’une couche de paillis de 1 pouce (2,5 cm), comme du compost ou des copeaux de bois.
Conservez les graines dans un endroit légèrement ombragé jusqu’à la germination (9 à 13 jours), moment auquel vous devez les exposer en plein soleil.
Prendre soin des pois en pots
- Surveillez si la plante est trop sèche et arrosez jusqu’à ce que le sol soit humide mais pas détrempé pour éviter la pourriture des racines . Ne pas trop arroser pendant la floraison, car cela pourrait interférer avec la pollinisation.
- Une fois que les pois ont germé, fertilisez deux fois pendant la saison de croissance, en utilisant un engrais à faible teneur en azote.
- Assurez-vous de protéger vos pois cultivés en pot du gel en les déplaçant à l’intérieur.