You are currently viewing Soins des clématites à feuilles persistantes : Cultiver des vignes de clématites à feuilles persistantes dans le jardin

La clématite à feuilles persistantes est une vigne ornementale vigoureuse et ses feuilles restent sur la plante toute l’année. Il est généralement cultivé pour les fleurs blanches parfumées qui apparaissent sur ces vignes de clématites au printemps. Si vous souhaitez cultiver des clématites à feuilles persistantes, lisez la suite pour obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin pour commencer.

Vignes de clématites à feuilles persistantes

Populaires dans le nord-ouest du Pacifique, ces vignes grimpent en tordant les tiges autour de tout support que vous leur fixez. Ils peuvent atteindre 15 pieds (5 m) de haut et 10 pieds (3 m) de large au fil du temps.

Les feuilles brillantes des vignes de clématites à feuilles persistantes mesurent environ 3 pouces (8 cm) de long et 1 pouce (2,5 cm) de large. Ils sont pointus et tombent vers le bas.

Au printemps, des fleurs blanches apparaissent sur les vignes. Si vous commencez à cultiver des clématites à feuilles persistantes, vous adorerez les fleurs odorantes, chacune mesurant 5 à 8 cm de large et disposées en grappes.

Cultiver des clématites à feuilles persistantes

Les vignes de clématites à feuilles persistantes prospèrent dans les zones de rusticité 7 à 9 du département de l’Agriculture des États-Unis. Si vous prenez soin de trouver un site approprié lors de la plantation d’une clématite à feuilles persistantes, vous constaterez que la vigne nécessite peu d’entretien. Ces vignes à feuilles persistantes réussissent mieux si vous les plantez en plein soleil ou partiellement, à condition que la base de la vigne reste à l’ombre.

Planter une clématite à feuilles persistantes dans un sol bien drainé est essentiel, et il est préférable d’incorporer du compost organique dans le sol. La culture des clématites à feuilles persistantes fonctionne mieux si vous plantez la vigne dans un sol à haute teneur en matières organiques .

Lorsque vous plantez une clématite à feuilles persistantes, vous pouvez aider la vigne en appliquant plusieurs pouces (8 cm) de paille ou de paillis de feuilles sur le sol au-dessus de la zone racinaire de la vigne. Cela garde les racines au frais en été et au chaud en hiver.

Soins des clématites à feuilles persistantes

Une fois que vous avez planté votre vigne de manière appropriée, vous devez vous concentrer sur les soins culturaux. La partie la plus longue de la culture des clématites à feuilles persistantes concerne la taille.

Une fois que les fleurs sont fanées de la vigne, les soins appropriés pour les clématites à feuilles persistantes comprennent la coupe de tout le bois de vigne mort. La majeure partie est située à l’intérieur des vignes, vous devrez donc passer du temps pour tout obtenir.

Si votre vigne devient filandreuse avec le temps, elle aura peut-être besoin d’être rajeunie. Si cela se produit, l’entretien des clématites à feuilles persistantes est simple : il suffit de couper toute la vigne au niveau du sol. Il repoussera rapidement.

Laisser un commentaire