You are currently viewing Entretien des plantes d'intérieur du yucca : conseils pour cultiver du yucca dans des conteneurs

Cultiver une plante de yucca à l’intérieur ajoute un point focal à une pièce ou fait partie d’une exposition intérieure attrayante. Cultiver du yucca dans des conteneurs est un excellent moyen de faire entrer largement l’extérieur à l’intérieur, bien que certaines plantes de yucca en pot soient de petite taille.

Cultiver une plante de yucca à l’intérieur

Il existe plus de 20 espèces de yucca. La coloration des plants de yucca va du vert au bleuâtre avec des panachures de crème, de jaune et de blanc, selon le cultivar. Les plantes de yucca poussent sur des cannes ou de grosses tiges ligneuses.

Une fois placée dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé à l’intérieur, l’entretien des plantes d’intérieur du yucca est facile. Lorsque vous cultivez la plante de yucca à l’intérieur, essayez de la placer dans une zone partiellement ombragée de lumière vive mais indirecte pour une meilleure couleur des feuilles. Les plants de yucca en pot peuvent pousser en plein soleil et prospérer, mais auront souvent des pointes brunissantes ou des taches blanches et nécrotiques sur les feuilles.

Comment prendre soin d’une plante d’intérieur Yucca

Les plantes de yucca à l’intérieur et à l’extérieur ont de faibles besoins en eau et sont même quelque peu tolérantes à la sécheresse.

Une fertilisation légère peut aider à établir la plante lors de la culture du yucca dans des conteneurs, mais n’est pas nécessaire pour les plantes établies.

Le sol peut être de mauvaise qualité mais doit être suffisamment lourd pour maintenir la plante debout. Il doit également être bien drainé. Pour de meilleures performances des plants de yucca en pot, le sol doit retenir une partie de l’eau et des nutriments. Un mélange de trois pour un de sable et de tourbe est un bon substrat pour faire pousser du yucca dans des conteneurs.

La division des rejets, appelés chiots , vous fournit plus de plants de yucca en pot. Retirez la plante de son contenant (de préférence à l’extérieur) et retirez le chiot avec une coupe nette et nette. Un composé d’enracinement peut être appliqué pour favoriser le développement des racines du bébé, mais n’est pas nécessaire dans la plupart des situations.

Des drageons apparaîtront parfois sur les tiges des plantes de yucca en pot et peuvent également être utilisés pour cultiver du yucca dans des conteneurs. Le rhizome souterrain à partir duquel pousse la plante peut également être divisé.

L’entretien des plantes d’intérieur du yucca peut inclure le déplacement de la plante à l’extérieur lorsque les températures se sont réchauffées au printemps ou en été. Le gel ou le gel peuvent endommager la plante d’intérieur du yucca. Lorsque vous déplacez la culture du yucca dans des conteneurs à l’extérieur, vous devez les placer dans une zone légèrement ensoleillée le matin et ombragée l’après-midi.

Maintenant que vous avez appris à prendre soin d’une plante d’intérieur de yucca, ajoutez-en une dans une pièce intérieure ensoleillée. Les bons soins pour les plantes d’intérieur de yucca permettront à votre plante de durer longtemps et l’aideront à produire plus de petits.

Laisser un commentaire