You are currently viewing Catasetum en croissance: informations sur le type d'orchidée Catasetum

Les espèces d’orchidées Catasetum sont au nombre de plus de 150 et ont des fleurs cireuses inhabituelles qui peuvent être mâles ou femelles. Elles nécessitent moins de soins que certaines autres orchidées mais ont des besoins thermiques élevés. C’est une excellente orchidée à cultiver en serre ou à l’extérieur dans un climat chaud.

Qu’est-ce qu’une orchidée Catasetum

Catasetum est un genre d’ orchidées originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Dans leur aire de répartition d’origine, de nombreuses espèces poussent dans la canopée ouverte des arbres où il fait soleil, chaud et humide. Certains poussent au pied des palmiers, tandis que d’autres poussent sur les rochers et sur le sol.

Le type d’orchidée catasetum est unique en ce sens qu’il produit principalement des fleurs mâles et femelles séparées, mais peut également avoir des fleurs hermaphrodites. Les conditions de lumière et d’eau déterminent le type de fleurs qu’une plante poussera. Les fleurs sont également inhabituelles car elles sont charnues et cireuses.

Les orchidées Catasetum poussent à partir de pseudobulbes et fleurissent pendant la saison de croissance. Ils entrent alors en dormance et perdent leurs feuilles. Pendant la dormance, les orchidées ne nécessitent pas beaucoup de soins et doivent pouvoir sécher considérablement.

Cultiver des orchidées Catasetum

Cultivez des orchidées catasetum dans un milieu qui retiendra une quantité importante d’eau. Idéalement, ils devraient avoir un terreau humide tout au long de la saison de croissance. La sphaigne est un bon choix. Pendant la période de dormance, vous pouvez retirer les racines et les laisser sécher.

Catasetum aime plus de lumière que certains autres types d’orchidées. Cultivez-le dans une fenêtre lumineuse où la plante peut bénéficier d’une demi-journée à trois quarts de journée de forte lumière. Plus la lumière est élevée, plus vous avez de chances d’obtenir des fleurs femelles.

Ces orchidées proviennent d’un climat chaud et ne peuvent donc pas tolérer des températures plus froides. Sauf si vous vivez dans les régions subtropicales ou tropicales, cultivez-les dans une serre . Ils doivent avoir des températures comprises entre 80 et 100 degrés Fahrenheit (27 à 38 Celsius).

Soin des orchidées Catasetum

La période de croissance naturelle du catasetum est courte et humide. Ils ont besoin de stocker beaucoup d’eau dans le pseudobulbe, donc arrosez régulièrement et abondamment au fur et à mesure que la plante fait pousser de nouvelles feuilles. Vous pouvez ralentir l’arrosage à mesure que le bulbe grossit et que les feuilles commencent à jaunir.

Une fois les feuilles tombées de votre orchidée catasetum, arrêtez complètement d’arroser. Ne l’arrosez plus jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance commence. Maintenez l’humidité autour de 40 à 60 % en utilisant un bac avec du gravier et de l’eau sous la plante ou avec un humidificateur.

Pendant la croissance, le pseudobulbe de l’orchidée a besoin de stocker de l’eau et des nutriments. Fournissez un engrais riche en azote pendant la période de croissance et réduisez-le progressivement vers la dormance. Catasetum fait mieux avec des applications régulières et diluées d’engrais.

Laisser un commentaire