You are currently viewing Qu'est-ce que la rhubarbe de l'Himalaya – Cultiver de la rhubarbe de l'Himalaya dans le jardin

La rhubarbe n’est pas seulement une plante rose et acidulée qui accompagne les tartes aux fraises . C’est aussi un vaste genre de plantes vivaces, dont certaines conviennent aussi bien à la décoration du jardin qu’à une tarte. Si vous n’êtes pas forcément fan du légume, mais que vous avez envie d’une nouvelle plante jolie et exotique pour votre jardin, essayez le Rheum australe . Également connue sous le nom de rhubarbe de l’Himalaya, l’entretien de cette plante vivace est facile et s’accompagne de grandes récompenses.

Qu’est-ce que la rhubarbe de l’Himalaya ?

La rhubarbe de l’Himalaya est l’une des quelque 60 plantes vivaces de la famille des rhubarbes. Presque tous peuvent être consommés, y compris R. australe . L’utilisation de la rhubarbe de l’Himalaya, cependant, est plus souvent utilisée comme une édition voyante des parterres ornementaux. La plante est originaire des pentes des montagnes de l’Himalaya et produit de grandes feuilles attrayantes vert foncé surmontées de grappes denses de fleurs pourpres rougeâtres.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’informations sur la rhubarbe de l’Himalaya pour cultiver cette jolie plante. L’entretien est facile, et une fois que vous aurez commencé, vous aurez année après année de magnifiques couleurs roses et vertes pour votre jardin avec cette impressionnante rhubarbe ornementale.

Comment faire pousser de la rhubarbe de l’Himalaya

La culture de la rhubarbe de l’Himalaya n’est pas difficile et nécessite peu d’entretien. Il préfère les sols bien drainés et riches en nutriments, mais contrairement à certaines plantes, il tolérera les sols lourds et riches en argile.

La rhubarbe de l’Himalaya poussera bien en plein soleil , mais tolère également la mi-ombre. Il est assez rustique et peut prospérer même dans des climats où la température descend jusqu’à -4 degrés F. (-20 C). La rhubarbe de l’Himalaya est également remarquablement résistante aux ravageurs et aux maladies.

L’entretien de la rhubarbe de l’Himalaya est si simple qu’elle constitue une excellente plante pour presque tous les jardins et pour tous les niveaux de compétences en jardinage. Il fournit une végétation et des fleurs ornementales annuelles, et si vous le souhaitez, fournit également des tiges comestibles. N’oubliez pas que seules les tiges de rhubarbe sont comestibles. Les feuilles et les racines sont toxiques.

Laisser un commentaire