Qu’est-ce que la vesce laineuse ? Les plantes de vesce laineuse ( Vicia villosa ssp. dasycarpa ) sont des légumineuses annuelles de saison fraîche. Ils ont des feuilles composées et des fleurs rosâtres sur de longues grappes. Cette plante est généralement cultivée comme culture de couverture de vesce laineuse. Pour plus d’informations sur les plantes de vesce laineuse et des conseils sur la façon de cultiver la vesce laineuse, lisez la suite.
Qu’est-ce que la vesce laineuse ?
Si vous savez quelque chose sur la famille des plantes vesces, la vesce laineuse ressemble beaucoup aux autres vesces annuelles et vivaces. C’est une culture annuelle et de saison fraîche. Les plantes de vesce laineuse sont des plantes basses avec des tiges qui s’étendent jusqu’à un mètre. Grimpant, il grimpe sur n’importe quel support, même sur les tiges d’herbe ou de céréales.
La plupart des gens qui cultivent des plants de vesce laineuse le font pour les utiliser comme culture de couverture de légumineuses . Les cultures de couverture de vesce laineuse fixent l’azote atmosphérique. Cela facilite la rotation des grandes cultures. Il est également bénéfique dans les vergers, les vignobles et la production de coton.
Une autre raison de cultiver des plantes de vesce laineuse est de supprimer les mauvaises herbes. Il a été
utilisé avec succès pour supprimer les mauvaises herbes envahissantes comme le chardon étoilé et la tête de méduse, une herbe désagréable au goût. Cela fonctionne bien puisque la vesce laineuse peut être semée sur un sol non labouré.
Comment faire pousser de la vesce laineuse
Si vous souhaitez savoir comment cultiver la vesce laineuse, il est préférable de travailler un peu le sol avant de planter les graines. Bien que les graines puissent pousser si elles sont dispersées, leurs chances sont plus grandes si vous les épandez légèrement ou si vous percez à une profondeur de 0,5 à 1 pouce (1,25 à 2,5 cm).
À moins que vous ayez récemment cultivé de la vesce au champ, vous devrez inoculer les graines avec un inoculant de rhizobia de type « pois/vesce ». Cependant, vous n’aurez pas du tout besoin d’irriguer la culture en hiver.
La culture de la vesce laineuse fournira à votre sol de l’azote et de la matière organique fiables et abondants. Le solide système racinaire de la vesce développe des nodules assez tôt pour fournir à la plante son propre azote et en accumule également des quantités importantes pour les cultures qui suivront.
La culture de couverture de vesce laineuse retient les mauvaises herbes et ses graines font le bonheur des oiseaux sauvages de la région. Il attire également les pollinisateurs et les insectes utiles comme les minuscules punaises pirates et les coccinelles .