You are currently viewing Entretien des plantes Odontoglossum : Conseils utiles sur la culture des Odontoglossums

Que sont les orchidées odontoglossum ? Les orchidées Odontoglossum sont un genre d’environ 100 orchidées de climat frais originaires des Andes et d’autres régions montagneuses. Les plantes d’orchidées Odontoglossum sont populaires parmi les producteurs en raison de leurs formes intéressantes et des belles couleurs des différentes variétés d’orchidées odontoglossum. Intéressé par la culture d’odontoglossums ? Lisez la suite pour savoir comment.

Entretien des plantes Odontoglossum

Les plantes d’orchidées Odontoglossum ne sont pas les orchidées les plus faciles à cultiver, mais elles vous récompenseront largement si vous parvenez à répondre à leurs besoins fondamentaux.

Température : Les plantes d’orchidées Odontoglossum préfèrent les conditions plus fraîches et sont assez pointilleuses sur les températures. Gardez la pièce en dessous de 74 F. (23 C.) pendant la journée et environ 50 à 55 F. (10-13 C.) la nuit. Les orchidées situées dans des pièces plus chaudes auront besoin de plus d’eau et d’humidité.

Lumière : La lumière du soleil doit être vive mais pas intense, comme une fenêtre orientée à l’est ou une fenêtre légèrement ombragée orientée au sud, bien que les plantes d’orchidées odontoglossum à haute température nécessitent un peu plus d’ombre.

Eau : Les Odontoglossums préfèrent un arrosage léger et fréquent, généralement deux à trois fois par semaine. Arrosez les plantes d’orchidées odontoglossum le matin, en utilisant de l’eau à température ambiante. Laissez le terreau devenir presque sec entre les arrosages et ne laissez jamais la plante reposer dans l’eau. Trop d’eau peut provoquer la pourriture, mais une humidité insuffisante peut donner au feuillage une apparence plissée en accordéon.

Engrais : Fertilisez votre orchidée toutes les deux semaines en utilisant une solution diluée d’un aliment pour orchidées avec un rapport NPK de 20-20-20. Si votre plante odontoglossum pousse principalement dans l’écorce, utilisez un engrais riche en azote avec un rapport de 30-10-10. Assurez-vous que le sol est humide avant d’appliquer de l’engrais.

Rempotage : Rempotez tous les ans ou tous les deux ans – chaque fois que la plante devient trop grande pour son pot ou que l’eau ne s’écoule plus normalement. La meilleure période est le printemps, après la floraison de la plante. Utilisez un terreau pour orchidées de qualité fine.

Humidité : Les plantes d’orchidées Odontoglossum dans leur environnement naturel sont exposées à des conditions nuageuses et brumeuses, et l’humidité est vitale. Posez le pot sur un plateau de galets humides pour augmenter l’humidité autour de la plante . Vaporisez légèrement la plante par temps chaud.

Laisser un commentaire