Le pavot arctique offre une fleur vivace résistante au froid qui s’adapte à la plupart des régions des États-Unis. Également appelée pavot d’Islande, cette plante herbacée à croissance basse produit de nombreuses fleurs simples en forme de papier dans une large gamme de couleurs. Les conditions de croissance du pavot d’Islande sont extrêmement variables, ce qui fait de cette plante vivace de courte durée un choix naturel pour une variété de situations paysagères. Une fois que vous saurez comment cultiver des coquelicots arctiques, ils embelliront votre jardin pendant des décennies, car les fleurs s’auto-sèmeront pour un approvisionnement constant de ces jolies fleurs.
Faits sur le pavot arctique
Papaver nudicaule est le nom botanique de la plante du pavot d’Islande. Les plantes offrent une alternative pour les plates-bandes et les bordures, les conteneurs, les zones rocheuses et les jardins de chalets . Les fleurs joyeuses mesurent jusqu’à 7,5 cm de diamètre et produisent régulièrement au printemps. Ces plantes se multiplient principalement par graines semées au printemps ou à la fin de l’été.
L’aire de répartition naturelle du pavot arctique s’étend des climats arctiques à subarctiques. Ils tolèrent les zones tempérées, à condition qu’il n’y ait pas d’excès d’humidité. En tant que plante alpine , les fleurs sont en forme de coupe et suivent le soleil pour absorber plus d’énergie solaire dans les régions peu éclairées. Les fleurs ont des pétales de papier de soie froissé dans une large gamme de teintes, notamment le jaune, le rouge, le blanc et l’orange.
La divulgation complète des faits sur le pavot arctique devrait mentionner la nature éphémère des fleurs, mais rassurez-vous, un approvisionnement constant en bourgeons poilus et potelés est produit pendant toute la saison. Les plantes se forment à partir d’une rosette basale et développent des tiges raides et velues avec de larges bourgeons verts. Le fruit est gonflé, oblong et long de 5/8 pouces (2 cm) rempli de minuscules graines noires.
Comment faire pousser des coquelicots arctiques
Ces petites fleurs festives sont faciles à cultiver. Semez directement les graines dans le sol cultivé au printemps ou au début de l’été. Les coquelicots d’Islande sont difficiles à transplanter, c’est donc une bonne idée de les planter là où ils pousseront de façon permanente.
Amendez le sol avec beaucoup de matière organique et choisissez un emplacement en plein soleil. Les semis ont besoin d’humidité pour mûrir et prospérer, mais les plantes démarrées au début du printemps peuvent généralement recueillir suffisamment d’humidité grâce aux pluies saisonnières.
Les experts recommandent de fertiliser fréquemment pour maintenir les peuplements solides et productifs. Un engrais équilibré 20-20-20 dilué dans l’eau d’irrigation favorise la floraison et des tiges florales robustes.
Entretien du pavot d’Islande
Vous pouvez planter les graines et simplement vous asseoir et les regarder fleurir dans la plupart des cas. Un bon conseil pour prendre soin du pavot d’Islande est de rester tête morte . Les fortes pluies printanières ont tendance à alourdir les fleurs délicates et à les faire trembler dans la boue. Retirez les fleurs fanées et leurs têtes de graines pour permettre aux nouveaux bourgeons de se développer plus pleinement.
Le pavot arctique résiste aux cerfs et attire les papillons . Les pétales tendres conservent leur meilleure forme lorsque l’arrosage est effectué par le dessous de la plante. La floraison ne dure que quelques jours, mais avec de bons soins, l’ensemble du peuplement fleurira pendant trois mois ou plus.