You are currently viewing Culture en anneaux de tomates – En savoir plus sur la culture de la culture en anneaux de tomates

Vous aimez les tomates et aimez les cultiver, mais vous semblez avoir des problèmes sans fin avec les parasites et les maladies ? Une méthode de culture de tomates , qui préviendra les maladies des racines et les ravageurs du sol, est appelée culture en anneaux de tomates. Qu’est-ce que la culture en anneaux de tomates et comment est-elle utilisée ? Lisez la suite pour plus d’informations.

Comment utiliser la culture en anneau pour les tomates

La culture en anneaux de plants de tomates permet aux racines d’accéder à un grand volume d’eau et de nutriments en étant cultivées dans un milieu de sol. En termes simples, le plant de tomate est cultivé dans un anneau ou un pot sans fond partiellement immergé dans une base retenant l’eau. Étant donné que les plants de tomates ont un système racinaire solide avec une racine pivotante abondante, la culture en anneaux de tomates est une méthode idéale pour la culture en serre . La culture en anneaux n’est pas nécessairement idéale pour d’autres types de plantes ; cependant, le piment et les poivrons doux , les chrysanthèmes et les aubergines peuvent tous bénéficier de ce type de culture.

Des pots de culture en anneau peuvent être achetés, ou n’importe quel récipient de 9 à 10 pouces (22,5 à 25 cm) avec le fond découpé et une capacité de 14 livres (6,4 kg) peut être utilisé. L’agrégat peut être du gravier, de l’hydroleca ou de la perlite . Vous pouvez creuser une tranchée et la remplir de polyéthylène et de gravier lavé, de ballast de construction et de sable (mélange 80:20) ou construire un mur de soutènement sur un sol solide pour contenir 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) d’agrégat. Très simplement, un bac rempli de gravier peut suffire pour la culture en anneaux de tomates ou même un sac de compost de 70 litres (18,5 gallons) ou un sac de culture renversé.

Culture en anneau de plants de tomates

Préparez le lit quelques semaines avant de planter les tomates pour permettre à l’agrégat de se réchauffer. Nettoyez la zone de culture pour éviter la contamination par les cultures précédentes ou les sols infectés. Si vous creusez une tranchée, la profondeur ne doit pas dépasser 10 pouces (25 cm) et pas moins de 6 pouces (15 cm). Un revêtement en polyéthylène percé de trous de drainage empêchera le sol de contaminer le mélange de granulats.

De plus, à ce stade, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez tuteurer les plantes . Les poteaux de bambou couramment utilisés fonctionneront si vous avez un sol en terre battue ou si vous avez un sol coulé ou un autre sol permanent, les tomates peuvent être attachées à des supports boulonnés aux barres de vitrage du toit. Une autre méthode consiste à laisser tomber des cordes suspendues au toit dans les pots sans fond avant la plantation. Ensuite, plantez les plants de tomates dans leur milieu avec la ficelle, après quoi la tomate sera obligée de grandir et contre ce support.

Pour la culture en anneau de tomates, remplissez les pots sans fond de substrat de culture et repiquez les jeunes tomates. Laissez les pots sur le sol de la serre, et non l’ensemble, jusqu’à ce que les plantes soient établies et que les racines commencent à sortir du fond du pot. À ce moment-là, placez-les sur le gravier, espacés comme vous le feriez pour les cultures d’intérieur.

Gardez le gravier humide et arrosez les plants de tomates cultivés en anneau deux à trois fois par semaine. Nourrissez les plantes dès la nouaison des premiers fruits avec un engrais liquide pour tomates deux fois par semaine environ et continuez à pousser comme vous le feriez pour n’importe quelle autre tomate.

Une fois la tomate finale récoltée, retirez la plante, en retirant les racines du gravier et jetez-la. L’agrégat peut être réutilisé pour des cultures successives une fois nettoyé et désinfecté pendant des années.

Laisser un commentaire