Les roses font partie des arbustes à fleurs les plus populaires et les plus beaux, mais démarrer une roseraie peut sembler intimidant pour les nouveaux jardiniers. Cependant, cultiver des roses pour les débutants ne doit pas nécessairement être une activité stressante. En fait, avec une plantation et des soins appropriés, presque tout le monde peut devenir un jardinier de roses prospère. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations croissantes sur les roses.
Informations croissantes sur les roses
Lors de la culture de roses, il est important de choisir un site recevant au moins six heures de soleil chaque jour. Les rosiers doivent également être situés dans un sol fertile et bien drainé. Plantez des roses dormantes au début du printemps (ou à l’automne ). Les plantes en pot peuvent être plantées à tout moment entre le printemps et l’automne, mais de préférence au printemps.
Si vous plantez des rosiers à racines nues , faites-les tremper dans l’eau pendant au moins 24 heures avant de les placer dans le sol.
Les rosiers à racines nues et en pot doivent être plantés à environ 61 cm de profondeur, avec un trou suffisamment grand pour accueillir les racines. Remplissez le trou avec de la terre, ajoutez-y du fumier bien décomposé et arrosez abondamment. Ensuite, mettez de la terre supplémentaire autour de la base de la plante. Notez que cela n’est pas nécessaire pour les roses en croissance active.
Comment prendre soin des roses
Prendre soin des rosiers est important pour leur santé et leur vigueur globales, surtout en ce qui concerne l’arrosage. Les roses ont besoin d’au moins 2,5 cm d’eau par semaine tout au long de leur saison de croissance, à partir du printemps ou après la plantation printanière. Bien que l’arrosage en hauteur soit approprié avant l’apparition d’une nouvelle croissance, il est souvent préférable d’arroser ces plantes au niveau du sol à l’aide de tuyaux suintants ou de moyens similaires. Les rosiers sont très sensibles aux maladies fongiques, telles que la tache noire et l’oïdium , surtout lorsque leur feuillage est trop humide.
L’engrais pour roses doit également être appliqué au printemps, en suivant attentivement les instructions sur l’étiquette. Cependant, avec l’ajout de fumier bien décomposé chaque printemps, cela suffit généralement. Le paillage de votre rosier aidera à retenir l’humidité et peut également offrir une certaine protection hivernale.
La taille est un autre aspect à considérer lors de l’entretien des rosiers. Cela a souvent lieu dès l’apparition des bourgeons foliaires au printemps. Faites des coupes à environ 1/4 de pouce (6 mm) au-dessus des yeux des bourgeons et taillez toutes les branches brindilles ou malsaines.
Créer une roseraie et savoir comment prendre soin des roses ne devrait pas être intimidant. En fait, c’est plus facile que vous ne le pensez. Donnez-leur simplement ce dont ils ont besoin et avant de vous en rendre compte, vous serez récompensé par de belles fleurs.