You are currently viewing Fleurs vivaces qui fleurissent tout l’été

Les fleurs animent le paysage en lui insufflant des couleurs, des parfums et des habitudes variées. Les gens qui aiment les fleurs ne semblent pas en avoir assez et recherchent des plantes vivaces à longue floraison – des plantes qui fleurissent tout l’été pour être incorporées dans le jardin. Pourquoi planter des fleurs qui fleurissent une fois par saison alors que vous pourriez choisir des fleurs vivaces qui fleurissent tout l’été ?

À propos des fleurs qui fleurissent tout l’été

Lorsqu’ils envisagent d’ajouter plus de couleur au paysage, de nombreux jardiniers optent pour des plantes annuelles telles que les pensées ou les soucis. Mais si vous voulez vraiment dépenser plus et en même temps élever la palette du jardin, ne cherchez pas plus loin que les plantes vivaces qui fleurissent tout l’été, ou du moins la majorité de la saison.

Contrairement aux plantes annuelles qui meurent après une saison, les fleurs vivaces continuent de donner année après année. Certaines plantes vivaces à longue floraison fleurissent pendant deux mois tandis que d’autres fleurissent du printemps jusqu’à l’automne.

Des plantes vivaces qui fleurissent tout l’été

Si vous avez des fines herbes dans votre jardin, vous avez déjà des plantes vivaces qui fleurissent tout l’été. Bien sûr, si vous utilisez les herbes régulièrement, elles risquent de ne pas fleurir, mais certaines herbes comme la lavande et le thym sont des éléments de base du paysage qui peuvent fleurir de manière constante.

Pour une couleur ensoleillée voyante et durable, plantez du coréopsis et du rudbeckia. Coreopsis offre des fleurs jaunes joyeuses tout au long de l’été, tandis que la rudbeckia, disponible dans des teintes orange, rouille et rouge, fleurit de la fin de l’été jusqu’aux premières gelées.

La fleur de couverture (Gaillardia) fleurit avec des fleurs ressemblant à des marguerites de la fin mai jusqu’aux premières gelées. Ne pas trop arroser la fleur de couverture ; arrosez chaque semaine à deux semaines selon la météo. Deadhead chaque semaine.

La corydale jaune est une centrale florissante, fleurissant de juin jusqu’aux gelées. Préférant les zones ombragées, la corydale ne survit que 3 à 5 ans mais s’auto-sème facilement.

Une autre plante vivace à longue floraison est l’hémérocalle Stella D’Oro qui fleurit pendant 2-3 mois au milieu de la saison de croissance avec des fleurs jaunes/orange. Stella D’Oro prospère à la fois à l’ombre partielle et en plein soleil.

Plantes supplémentaires qui fleurissent tout l’été

De peur que vous ne vous embourbiez dans les plantes vivaces ensoleillées aux teintes orange et jaune énumérées ci-dessus, voici quelques plantes vivaces à longue floraison dans différentes nuances de l’arc-en-ciel.

Vous recherchez des bloomers résistants à la sécheresse et capables de supporter la chaleur ? Plantez la menthe colibri (Anise Hysop), qui se décline en différentes couleurs allant du blanc au rouge et fleurit de juillet à octobre.

Gaura (Whirling Butterfly) fleurit de juin jusqu’aux gelées, aime la chaleur et tolère la sécheresse. Deadhead périodiquement pour favoriser la floraison.

Selon le cultivar, l’anémone du Japon fleurit à différents moments de la saison de croissance dans une profusion de couleurs. Ces beautés peuvent être plantées dans les zones ensoleillées ou même ombragées du jardin.

Vous cherchez des teintes bleues fraîches pour le jardin ? Essayez de planter une campanule, une plante en coussin ou un delphinium. Le blanc agit comme un accent sur les autres couleurs, alors incorporez des marguerites Shasta, des plantes obéissantes et du phlox « David » dans le paysage.

L’échinacée et la langue de barbe (Penstemon) sont d’autres excellentes plantes vivaces à longue floraison pour le jardin, disponibles dans une variété de couleurs.

Laisser un commentaire