You are currently viewing Mauvaises herbes à feuilles larges – En savoir plus sur le contrôle de Signalgrass

L’herbe à feuilles larges ( Brachiaria platyphylla – syn. Urochloa platyphylla ) est une mauvaise herbe de saison chaude qui apparaît dans les fossés, les zones perturbées et les champs. Il a une apparence similaire à la grande digitaire , mais il s’agit en fait d’une espèce distincte qui est presque aussi envahissante. Les mauvaises herbes Signalgrass posent un tel problème dans les zones cultivées que leur présence peut réduire les rendements du maïs de 25 pour cent.

Se débarrasser des plantes de signalgrass dans de telles situations augmente le profit économique, mais cela est également important dans le paysage domestique. En effet, les épis floraux de l’herbe à feuilles larges ont deux à six épillets remplis de graines et se propagent rapidement.

Identification de l’herbe à signaux à feuilles larges

Signalgrass a des feuilles larges et plates avec des poils fins le long des tiges et des ligules. Les feuilles sont glabres, contrairement à la digitaire, et généralement prostrées, mais peuvent parfois atteindre 3 pieds (1 m) de hauteur. Les limbes sont enroulés avec un tout petit peu de poils sur les nœuds, qui peuvent s’enraciner et se propager de manière végétative.

Les capitules se forment de juillet à septembre et comportent de deux à six épillets recouverts de graines. Ceux-ci produisent de nombreuses graines qui s’ancrent et germent facilement. Le contrôle de Signalgrass peut être obtenu avec un labour constant, mais le jardinier moins vigilant trouvera de lourdes plaques surgir dans un sol non travaillé.

Qu’est-ce qui tue l’herbe de signalisation ?

Les mauvaises herbes de Signalgrass ne parviennent pas à s’établir sous forme de semis si elles sont régulièrement labourées dans le sol, mais dans les peuplements bien établis, un contrôle herbicide est nécessaire. Il a été démontré que cette mauvaise herbe réduit considérablement la production de maïs, ce qui signifie qu’il est absolument nécessaire, dans les situations de culture, de savoir comment et ce qui tue l’herbe de signalisation.

Presque toutes les graminées adventices ont un taux d’établissement et de propagation rapide. Les têtes de graines qui jaillissent de la base du feuillage portent des graines facilement dispersées qui s’attachent aux animaux et aux pattes de pantalon, s’accrochent aux machines et soufflent par vent sec vers un sol favorable. Une parcelle de mauvaise herbe de signalisation peut se propager à travers le paysage en une saison sans intervention. Le système racinaire répandu peut également être difficile à contrôler, donc pour de meilleurs effets, déterrez les plantes plus grandes plutôt que de les arracher à la main.

Méthodes de contrôle de l’herbe de signalisation

Se débarrasser de l’herbe de signalisation peut nécessiter un processus en deux parties. Pour le jardinier biologique, l’arrachage manuel est la méthode requise. Un labourage constant fonctionnera également dans les infestations mineures.

Pour l’application d’herbicides, le timing est primordial. Utilisez l’herbicide approprié au début du printemps, avant que les plantes ne soient complètement mûres. Il est important de les attraper avant qu’ils n’aient formé des têtes de graines ou qu’ils ne soient enracinés aux entre-nœuds. Des herbicides de postlevée sont suggérés et doivent être appliqués au taux recommandé par le fabricant.

Les champs et les zones non gérées qui ont été malmenées par les mauvaises herbes nécessiteront une attaque à deux volets. Utilisez un herbicide de pré-levée au début du printemps pour tuer les semis de mauvaises herbes, puis appliquez un herbicide de post-levée systémique.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire