Frizzle top est à la fois la description et le nom d’un problème courant de paume. Prévenir les frisottis est un peu délicat, mais des soins supplémentaires aideront à préserver la beauté de vos paumes. Continuez à lire pour découvrir exactement ce qu’est la cime frisée des palmiers et comment la traiter.
Qu’est-ce que Frizzle Top ?
Qu’est-ce que le haut frizzle ? Il s’agit d’une maladie des palmiers causée par une carence en manganèse . La cime frisée des palmiers est plus courante sur les palmiers Queen et Royal, mais d’autres espèces, y compris les sagous , peuvent également être affectées. Les cocotiers présentent des problèmes après des périodes de froid. Les températures froides minimisent l’efficacité des racines à attirer le manganèse dans le système vasculaire de l’arbre. Un diagnostic précoce améliorera le traitement des frizzle top pour préserver la santé de la plante. Les symptômes sont plus évidents en hiver et au printemps, car les racines ne sont pas aussi actives. Cela empêche la plante de rassembler un maximum de nutriments, y compris le manganèse disponible.
Symptômes du dessus des paumes frisées
Les feuilles de palmier présenteront des feuilles sèches et flétries. Les zones où le sol a un pH élevé sont plus susceptibles d’avoir des palmiers aux frondes croustillantes. Dès sa première apparition, le frizzle top attaquera les jeunes feuilles au fur et à mesure de leur émergence. Toute nouvelle croissance qui se produit est limitée aux pétioles tronqués qui ne poussent pas au bout des feuilles terminales. La maladie provoque des stries jaunes et une croissance faible. Les feuilles des palmiers présentent des stries nécrotiques qui affectent toutes les parties des feuilles sauf la base. Dans l’ensemble, les feuilles jaunissent et les pointes tombent. La fronde entière est finalement affectée et se déformera et s’enroulera. Chez certaines espèces, les extrémités des feuilles tombent et donnent à la plante un aspect brûlé. Le dessus frizzle des palmiers finira par provoquer la mort de l’arbre si rien n’est fait.
Prévenir les frisottis
Une façon d’éviter les frisottis consiste à utiliser un kit d’analyse de sol avant de planter de nouveaux palmiers. Cela peut vous aider à évaluer s’il y a suffisamment de manganèse dans votre sol. Les sols alcalins sont plus susceptibles d’avoir de faibles niveaux de nutriments disponibles. Créer un site plus acide en ajoutant du soufre au sol est une première étape pour prévenir les frisottis. Appliquez 1 livre (455 g) de sulfate de manganèse chaque mois de septembre pour éviter les problèmes avec votre palmier.
Traitement des frizzles
Un programme de fertilisation cohérent est le meilleur moyen de minimiser les symptômes des frisottis des palmiers. Utilisez une forme soluble dans l’eau d’engrais au manganèse comme arrosage foliaire. Appliquez-le selon les instructions tous les trois mois. Les taux d’application moyens sont de 3 livres (1,5 kg) pour 100 gallons (380 L) d’eau. Ce « remède » à court terme aidera à garder les nouvelles feuilles émergentes vertes. Un programme de fertilisation du sol riche en manganèse sera utile à long terme.
Gardez à l’esprit que l’amélioration visuelle sera lente. Les frondes déjà endommagées par le dessus frisé des palmiers ne redeviendront pas vertes et devront être remplacées par un feuillage sain. Ce renouvellement pourrait prendre plusieurs années, mais si vous êtes fidèle à un calendrier d’engrais au manganèse, la reprise aura lieu et assurera un arbre paysager sain.