You are currently viewing Diviser les bulbes de nénuphar : découvrez comment et quand diviser un bulbe de nénuphar

Bien que le nénuphar soit une plante très haute et robuste mesurant 2 m (6 à 8 pieds), ce n’est pas réellement un arbre, c’est un hybride de lys asiatique . Quel que soit le nom que vous donnez à cette magnifique plante, une chose est sûre : diviser les bulbes de nénuphar est aussi simple que possible. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette méthode simple de propagation des lys.

Quand diviser un bulbe de nénuphar

Le meilleur moment pour diviser les bulbes de nénuphar est l’automne, trois à quatre semaines après la floraison et, de préférence, quelques semaines avant la première date moyenne de gel dans votre région, ce qui laisse le temps à la plante d’établir des racines saines avant la première vague de froid. . Une journée fraîche et sèche est la plus saine pour la plante. Ne divisez jamais les lis lorsque le feuillage est encore vert.

En règle générale, divisez les nénuphars tous les deux à trois ans pour garder les plantes de nénuphar propres et saines. Sinon, les nénuphars nécessitent très peu de soins.

Comment diviser les bulbes de nénuphar

Coupez les tiges à 5 ou 6 pouces (13-15 cm), puis creusez autour de la touffe avec une fourche de jardin. Creusez à environ 12 pouces (31 cm) vers le bas et à 6 à 8 pouces (15-20 cm) de la touffe pour éviter d’endommager les bulbes.

Brossez la saleté pour voir les divisions, puis tirez ou tordez doucement les bulbes, démêlant les racines pendant que vous travaillez. Jetez toutes les ampoules pourries ou molles.

Coupez la tige restante juste au-dessus des bulbes.

Plantez immédiatement les bulbes de nénuphar dans un endroit bien drainé. Prévoyez 12 à 15 pouces (31 à 38 cm) entre chaque ampoule.

Si vous n’êtes pas prêt à planter, conservez les bulbes de nénuphar au réfrigérateur dans un sac de vermiculite ou de tourbe humide.

Laisser un commentaire