You are currently viewing Dix belles raisons pour lesquelles j'aime les jardins de fleurs

Ma mère m’a rendu accro aux jardins de fleurs dès l’âge de huit ans. Les magnifiques zinnias , les douces pensées et les joyeuses marguerites étaient, et sont toujours, certains de mes favoris.

10 raisons d’aimer les jardins de fleurs

Il existe des centaines de raisons de planter un jardin fleuri la saison prochaine, mais voici mon top dix.

Les oiseaux et les abeilles… et les papillons aussi !

Chaque année, quelles que soient les fleurs que je plante ou à quel point je les néglige, ce fabuleux trio de créatures ailées les trouve toujours. Assurez-vous de fournir des mangeoires à oiseaux , des bains et des maisons pour maximiser votre plaisir d’observer les oiseaux !

La variété infinie de couleurs et de textures

Alors que le froid de l’hiver commence à s’estomper et que les vacances sont terminées, mes pensées se tournent naturellement vers le jardin fleuri. Le fait que près de 1 000 catalogues en couleur de graines, de plantes vivaces et de bulbes remplissent ma boîte aux lettres m’aide également. J’adore simplement explorer les nouvelles couleurs des roses , des marguerites et des pieds d’alouette , et essayer de décider lesquelles planter dans mon allée cette année.

À votre santé!

Un avantage indéniable du jardinage floral est qu’il vous oblige à vous lever du fauteuil à bascule, à éteindre ces feuilletons addictifs et à sortir. Il a été prouvé que bouger votre corps, s’étirer pour atteindre ce lis au fond du parterre de fleurs et respirer des tonnes d’air frais est bon pour vous. Ne me lancez pas sur les bienfaits psychologiques ! Pouvez-vous dire libération du stress ?

Ne videz pas la banque

Lorsque les paquets de graines abondent pour 99 cents chacun et que la terre est, eh bien, très bon marché (ou gratuite), qui peut se plaindre du coût du jardinage de fleurs ? C’est un passe-temps qui peut être très peu coûteux, à condition de ne pas craquer pour la truelle à 40 $ de ce catalogue de jardinage sophistiqué.

Aidez la planète

Vous n’avez pas besoin de porter du tie-dye et de boire du jus de carotte pour apprécier celui-ci. Planter des arbustes, des arbres et des fleurs selon des méthodes biologiques (abandonnez le Miracle-Gro !) embellit non seulement notre environnement, mais contribue également à réduire la pollution de l’air et l’érosion des sols . Oh, et n’oubliez pas de recycler ces pots en plastique l’année prochaine.

Roses, roses douces

Dois-je en dire plus ?

S’améliorer tout le temps

Le jardinage floral est un passe-temps qui ne cesse de s’améliorer chaque année. Les bulbes et les plantes vivaces se multiplient naturellement et produisent deux fois plus de fleurs que l’année dernière. La terre du jardin devient plus saine avec chaque application annuelle de fumier et de compost . De plus, plus vous vous ferez d’amis jardiniers au fil des ans, plus vous pourrez participer à des cadeaux gratuits d’iris et de pivoines chaque printemps !

Bouquets gratuits

S’il vous plaît, ne payez pas 15 dollars pour un simple bouquet alors que vous pouvez en cultiver 100 pour presque le même prix. Tous ces beaux vases vides dans votre armoire vous remercieront !

Un remède contre le blues de la fin de l’hiver

Bien que brièvement mentionné dans le numéro 2, celui-ci mérite d’être revisité. Se blottir avec mon catalogue de graines préféré et une tasse de thé ou de cacao est une pure magie en janvier. Attendre que les graines arrivent, puis les planter près d’une fenêtre ensoleillée ou sous une lumière fluorescente donne l’impression que février est un peu plus facile. Enfin, mars arrive et mes graines germent en de minuscules et précieuses petites plantes. Avant de vous en rendre compte, le printemps est là, le soleil réchauffe la terre et il est temps de se salir les mains !

Du plaisir pour toute la famille

Le jardinage est l’un des rares passe-temps auxquels je pense qui ne nécessite pas de quitter la maison ni même de dépenser de l’argent pour s’amuser avec toute la famille.

Bon jardinage !

Laisser un commentaire