Si vous avez déjà nourri des oiseaux sauvages , vous savez qu’ils adorent les graines de tournesol . Les écureuils , eux aussi, rivalisent avec les oiseaux aux mangeoires et deviennent généralement eux-mêmes une nuisance. Les animaux sauvages ne fixent pas de limite en matière de nourriture, et vos têtes de tournesol en train de mûrir sont également une cible. Prévenir les dommages causés par les oiseaux et les écureuils aux tournesols peut sembler être une stratégie de défense 24 heures sur 24, mais rassurez-vous. Nous avons quelques astuces simples pour dissuader les oiseaux et les écureuils et conserver vos graines de tournesol.
Comment dissuader les oiseaux et les écureuils des tournesols
Certes, c’est plutôt mignon quand les écureuils se frayent un chemin vers d’imposants tournesols pour se régaler des graines, mais que se passe-t-il si vous voulez conserver cette graine ? Protéger les tournesols des oiseaux et des écureuils vous aidera à garder la récolte pour vous tout seul. Vous pouvez faire preuve de créativité pour dissuader les oiseaux qui mangent des tournesols et les écureuils de prendre votre récolte durement gagnée.
L’utilisation d’un filet sur la fleur ou sur la plante entière peut empêcher de nombreux voleurs de graines. Plantez des plantes leurres, remplissez les mangeoires à oiseaux et placez des sites d’alimentation pour les écureuils . S’ils n’ont pas faim, ils ne sont pas susceptibles de s’en prendre à vos plantes.
Il existe des sprays et des répulsifs qui, combinés au recouvrement de la fleur, devraient fonctionner en combinaison. Plutôt que de jouer avec de telles mesures, vous pouvez aussi simplement récolter les fleurs. Cueillez-les lorsque le dos de la fleur passe du vert au jaune foncé. Placez les têtes de graines dans un endroit sec et chaud pour durcir.
Oiseaux mangeant des plantes de tournesol
Il est tout à fait naturel de voir des oiseaux manger du tournesol. Cependant, leur fête est votre perte, des mesures de protection doivent donc être prises. Vous pouvez essayer un épouvantail, la manière classique d’effrayer les oiseaux, ou utiliser n’importe quel objet flottant et mobile qui les fera fuir. Une méthode simple consiste à accrocher des CD pour qu’ils se balancent et brillent au soleil.
Draper la plante dans des guirlandes de vacances est un autre moyen rapide d’effrayer les oiseaux et de les éloigner de vos graines. Vous pouvez également couvrir les têtes pour que les oiseaux ne puissent pas les atteindre aussi facilement. De simples sacs en papier brun glissés sur les fleurs permettront aux graines de continuer à mûrir tout en dissuadant les oiseaux.
Écureuils mangeant du tournesol
Commencez à protéger les tournesols en plantant des plantes épineuses ou pointues autour de la base. Vous pouvez utiliser du carton ou du métal pour façonner un déflecteur juste sous la fleur. Ceux-ci empêcheront l’animal d’atteindre son prix. Alternativement, vous pouvez enrouler de la tôle ou même du papier d’aluminium autour de la tige, mais vous devrez monter assez haut, car les écureuils sont d’excellents sauteurs.
De nombreux jardiniers réussissent simplement à recouvrir la fleur elle-même d’un récipient en filet, comme une caisse à baies. Les écureuils n’aiment pas les boules à naphtaline . Accrochez-en quelques-uns aux pétioles de feuilles robustes et repoussez les petites créatures. Les herbes très parfumées et les sprays épicés sont également d’excellents répulsifs.