You are currently viewing Pourquoi les carottes craquent : conseils pour éviter les fissures dans les carottes

Les carottes sont un légume extrêmement populaire, à tel point que vous voudrez peut-être les cultiver vous-même. Il y a un certain degré de difficulté à cultiver ses propres carottes et les résultats peuvent être inférieurs à ceux des carottes parfaitement formées achetées au supermarché. La densité du sol, les nutriments disponibles et l’humidité peuvent tous conspirer pour engendrer des récoltes de carottes tordues, mal formées et souvent craquelées. Si vous voyez des racines de carottes fendues, vous vous demandez peut-être comment éviter les fissures dans les cultures de carottes.

Pourquoi les carottes craquent

Si vos carottes craquent, la maladie est probablement le résultat de préférences environnementales inadéquates ; l’eau doit être exacte. Les racines de carottes ont besoin d’un sol humide, mais n’aiment pas être gorgées d’eau. Le stress hydrique entraîne non seulement des fissures dans les cultures de carottes, mais peut également provoquer des racines sous-développées, ligneuses et amères.

La fissuration des racines se produit après un certain temps de manque d’irrigation, puis après un apport soudain d’humidité, comme une averse après une période de sécheresse.

Comment éviter les fissures dans les carottes

En plus d’une humidité constante, la culture de la carotte parfaite ou presque parfaite nécessite également un sol sain et bien drainé avec un pH de 5,5 à 6,5. Le sol doit être exempt de roches, car elles empêcheront les racines de pousser correctement et les tordront à mesure qu’elles grandissent. Ces bisannuelles rustiques doivent être semées à une profondeur de ¼ à ½ pouce (0,6 à 1,3 cm) de profondeur en rangées espacées de 12 à 18 pouces (30 à 46 cm).

Fertilisez avec 2 livres (0,9 kg) de 10-10-10 par 100 pieds carrés avant la plantation et habillez-vous latéralement avec ½ livre (0,23 kg) de 10-10-10 par 100 pieds carrés au besoin.

Le surpeuplement peut également entraîner des racines déformées . Pour lutter contre ce problème, mélangez les graines avec de la terre fine et légère ou du sable, puis dispersez le mélange dans le lit. Contrôlez avec vigilance les mauvaises herbes, qui peuvent nuire à la croissance des jeunes plants de carottes. Ajoutez du paillis autour des plants de carottes pour retarder la croissance des mauvaises herbes et retenir l’humidité.

Beaucoup d’humidité – 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine – est nécessaire pour aider les carottes à pousser rapidement, mais pour éviter qu’elles ne se fissurent. Pour faire pousser les racines les plus belles, les carottes doivent avoir un sol lisse, presque poudreux, avec un terreau bien enrichi et profondément creusé.

Si vous suivez les informations ci-dessus, dans 55 à 80 jours, vous devriez récolter de délicieuses carottes sans défauts. Les carottes peuvent être laissées en terre pendant l’hiver et déterrées seulement si nécessaire.

Laisser un commentaire