Trouver des traitements de jardin sûrs et efficaces contre les ravageurs peut être un défi. Il existe de nombreuses formules non toxiques sur le marché, mais le problème est qu’elles ne fonctionnent pas bien. Pyola est une formule de marque entièrement naturelle qui est efficace contre certains parasites problématiques. Qu’est-ce que Pyola ? L’ingrédient actif est la pyréthrine , qui provient d’une fleur.
Des sprays de jardin tapissent les étagères des pépinières et des magasins à grande surface. Beaucoup d’entre eux ont un large spectre, peuvent pénétrer dans nos eaux souterraines, les polluer et ont tendance à dériver, causant des dommages dans des zones qui ne sont pas ciblées. Si vous devez utiliser un insecticide, il doit au moins être suffisamment sûr pour pouvoir être utilisé dans votre famille et ne pas empoisonner la nappe phréatique. Pyola est peut-être le produit qu’il vous faut.
L’utilisation de Pyola est-elle sûre ?
Qu’est-ce que Pyola exactement ? Le principe actif, la pyréthrine, provient des fleurs de chrysanthème . Le spray anti-insectes Pyola utilise un composé présent dans les fleurs de chrysanthème séchées et le mélange avec de l’huile de canola comme tensioactif. Cela lui permet d’adhérer aux insectes.
Un pulvérisateur est efficace lors de l’utilisation d’un spray d’huile Pyola, car il doit entrer directement en contact avec les ravageurs pour être efficace. Le produit contrôle les pucerons , les chenilles , les doryphores de la pomme de terre , les cicadelles , les cochenilles blindées et bien d’autres ravageurs des légumes et des plantes ornementales. Le produit tue au contact et une application constante de Pyola peut réduire les niveaux de ravageurs saisonniers, car il tuera également les œufs et les larves d’insectes.
Utilisation du jardin de Pyola
Le Pyola ne contient que 5 % de pyréthrines et le reste est de l’huile de canola. Il se présente sous forme de concentré et doit être mélangé avec de l’eau. Le récipient contient des instructions pour une application à 1 % de Pyola, qui nécessite 2 cuillères à café de concentré avec 1 litre d’eau. Pour un spray anti-insectes Pyola à 2 %, utilisez 4 cuillères à café avec 1 litre d’eau.
Bien agiter le mélange dans un pulvérisateur. Il a la malheureuse capacité d’enlever la couleur bleue des épicéas , alors soyez prudent lorsque vous pulvérisez à proximité de ceux-ci. Certains arbres ornementaux sont sensibles au produit et nécessitent une solution à 1%. Certains d’entre eux sont :
- Cryptomérie
- Houx japonais
- Chamaecyparis
- Cèdre rouge
- Arbre à fumée
Utilisation du spray d’huile Pyola
Plusieurs mises en garde sont indiquées sur la bouteille. Ne vaporisez pas trop et ne laissez pas le produit couler sur le sol, ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques pénétrer dans la zone jusqu’à ce que le spray soit sec et ne l’appliquez pas lorsqu’il y a du vent.
Vous ne pouvez pas l’utiliser dans les dix jours suivant une application de soufre , plus de dix fois par an ou plus de trois jours consécutifs. Il s’agit d’un insecticide non spécifique qui peut également nuire à vos bons insectes.
On dit sur le Web que cela ne nuira pas aux abeilles, mais je prendrais cela avec des pincettes. Comme la plupart des produits pesticides, il est nocif pour la vie aquatique et les invertébrés, son utilisation autour d’un étang est donc déconseillée.
Dans l’ensemble, l’utilisation du Pyola dans le jardin est plus sûre que la plupart des mélanges chimiques disponibles sur le marché, mais une certaine prudence est également recommandée.