Vos animaux dépendent de vous pour assurer leur sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela inclut l’utilisation d’engrais respectueux des animaux de compagnie. Savoir que vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre animal lorsqu’il joue à l’extérieur vous procure une tranquillité d’esprit afin que vous puissiez vous concentrer sur le temps passé ensemble.
Utiliser un engrais sans danger pour les animaux pour les pelouses et les jardins
Les engrais préparés commercialement et respectueux des animaux de compagnie peuvent énumérer des précautions et des restrictions, et vous devez les suivre à la lettre. L’étiquette peut suggérer de garder l’animal hors de la pelouse pendant une période de temps spécifiée, généralement environ 24 heures.
Pour une mesure de sécurité supplémentaire, assurez-vous de briser les mottes ou les amas d’engrais, car votre animal trouvera tout nouvel objet posé sur le sol intéressant et mérite peut-être d’être goûté. Conservez toute portion inutilisée de l’engrais dans son sac d’origine. Placez le sac hors de portée ou placez-le dans une poubelle en plastique munie d’un couvercle qui se verrouille solidement.
Les animaux de compagnie sont très habiles à pénétrer dans des endroits où ils n’ont pas leur place. Ainsi, même si vous utilisez des engrais sans danger pour les animaux pour vos pelouses et vos jardins, vous devez être conscient des symptômes d’une intoxication chimique, notamment :
- Tremblements musculaires
- Saisies
- Vomissement
- Diarrhée
- Gonflement
Types d’engrais sans danger pour les animaux de compagnie
Voici quelques types d’engrais sûrs pour les animaux de compagnie :
Algues – Les algues sont riches en azote. Vous pouvez l’acheter moulu, mais il est plus courant sous forme de liquide pulvérisé.
Émulsion de poisson – Bien que l’émulsion de poisson soit une excellente option d’engrais, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un engrais à libération rapide et qu’il peut brûler les plantes si vous en utilisez trop. Les chiens trouveront probablement l’odeur très attrayante et pourraient essayer de déterrer les plantes de votre jardin.
Tontes de gazon – Vous pouvez utiliser 20 pour cent d’engrais azoté en moins en laissant l’herbe coupée sur votre pelouse. Pour que cela fonctionne, vous devrez peut-être tondre plus fréquemment. De longues coupures peuvent faire plus de mal que de bien.
Fumier – C’est une question délicate car les chiens peuvent essayer de le manger. Le compostage pendant trois ou quatre mois élimine une grande partie des odeurs et le rend plus sûr pour les animaux et le jardin. Sachez que le fumier de cheval peut contenir des graines de mauvaises herbes.
Compost – Le compost est l’un des meilleurs engrais pour les jardins, et si vous fabriquez le vôtre, il est gratuit. Vous pouvez également l’utiliser sur la pelouse, mais il en faut beaucoup pour fournir suffisamment d’azote au gazon.
Farine d’os/farine de sang – La farine d’os et la farine de sang sont des produits naturels qui ne peuvent pas nuire à votre chien, mais leur goût et leur odeur peuvent être très attrayants pour eux. Évitez les deux pour éviter de creuser et de rouler dans le jardin.