You are currently viewing Engrais pour plantes de houblon : comment et quand nourrir les plantes de houblon

Le houblon ( Humulus lupulus ) est une plante vivace à croissance rapide. (Non, ce n’est pas une faute de frappe : tandis que les vignes s’agrippent aux objets avec des vrilles, les bines grimpent à l’aide de poils raides). Résistant aux zones USDA 4 à 8, le houblon peut atteindre jusqu’à 30 pieds (9 m) en un an ! Pour atteindre cette taille étonnante, il n’est pas étonnant qu’ils aiment être nourris de temps en temps. Quels sont les besoins en engrais du houblon ? L’article suivant contient un guide sur les engrais pour le houblon expliquant comment et quand nourrir les plants de houblon.

Guide des engrais pour le houblon

Les besoins en engrais du houblon comprennent les macronutriments que sont l’azote , le phosphore et le potassium . D’autres oligo-éléments sont également nécessaires à la croissance, comme le bore , le fer et le manganèse . Les bons nutriments doivent être présents dans le sol avant la plantation, mais ils doivent parfois être reconstitués ou complétés pendant la saison de croissance, car le houblon utilise la nourriture pour croître et produire.

Effectuez une analyse de sol sur la zone où poussera le houblon si vous n’utilisez pas des taux d’application standard d’engrais. Testez chaque année au printemps. Prélevez plusieurs échantillons de la zone pour obtenir une lecture précise. Vous pouvez ensuite les tester vous-même ou les envoyer à un laboratoire d’essais. Cela vous donnera des informations précises sur les points précis où votre sol manque de nutriments afin que vous puissiez prendre des mesures pour le modifier.

Comment et quand nourrir les plants de houblon

L’azote est nécessaire à une croissance saine des cellules. Le taux d’application standard se situe entre 100 et 150 livres par acre (45 à 68 kg par 4 000 m 2 ) ou environ 3 livres d’azote par 1 000 pieds carrés (1,4 kg par 93 m 2 ). Si les résultats de vos analyses de sol montrent que le niveau d’azote est inférieur à 6 ppm, ajoutez de l’azote à ce taux d’application standard.

Quand faut-il appliquer un engrais azoté pour plantes de houblon ? Appliquez de l’azote de la fin du printemps au début de l’été sous forme d’engrais commercial, de matière organique ou de fumier.

Le phosphore est nécessaire en quantités bien moindres que l’azote. Les plants de houblon ont de faibles besoins en phosphore et, en fait, fertiliser les plants de houblon avec du phosphore supplémentaire a peu d’effet. Une analyse de sol vous dira si, effectivement, vous devez appliquer du phosphore supplémentaire.

Si les résultats sont inférieurs à 4 ppm, ajoutez 3 livres d’engrais phosphoré par 1 000 pieds carrés (1,4 kg par 93 m 2 ). Si les résultats se situent entre 8 et 12 ppm, fertilisez à raison de 1 à 1,5 livres par 1 000 pieds carrés (0,5 à 0,7 kg par 93 m 2 ). Les sols dont la concentration est supérieure à 16 ppm n’ont pas besoin de phosphore supplémentaire.

Le potassium vient ensuite en importance pour la culture du houblon. La fertilisation des plants de houblon avec du potassium garantit une production saine de cônes ainsi que la santé des plantes et du feuillage. Le taux d’application standard de potassium se situe entre 80 et 150 livres par acre (36 à 68 kg par 4 000 m 2 ), mais votre analyse de sol vous aidera à déterminer le rapport exact.

Si le résultat du test est compris entre 0 et 100 ppm, fertilisez avec 80 à 120 livres de potassium par acre (36 à 54 kg par 4 000 m 2 ). Si les résultats indiquent que les niveaux se situent entre 100 et 200 ppm, appliquez jusqu’à 80 livres par acre (36 kg par 4 000 m 2 ).

Laisser un commentaire