Il est important de sensibiliser les enfants aux différents types de sciences , et la culture hydroponique est une partie de la pratique que vous pouvez leur présenter. La culture hydroponique est une méthode de culture en milieu liquide. En gros, vous sautez le sol. Cela semble simple, et ça l’est, mais il faut un peu de savoir-faire pour que l’ensemble de la configuration fonctionne. Voici quelques leçons de culture hydroponique qui feront d’excellents projets pour vous et vos enfants.
Pourquoi enseigner la culture hydroponique aux enfants ?
L’école à la maison peut faire partie de notre vie quotidienne, ce qui signifie trouver des moyens créatifs de démontrer diverses idées à nos enfants . Enseigner la culture hydroponique fournit une bonne leçon sur l’origine de notre nourriture ainsi que sur la botanique des plantes et le soin apporté à quelque chose de vivant. Il existe de nombreuses activités hydroponiques pour les enfants qui ne coûtent pas cher et ne nécessitent aucune compétence particulière.
Les enfants aiment découvrir la Terre Mère et tous ses mystères. C’est une bonne idée de montrer aux enfants d’où vient la nourriture et comment la cultiver, ainsi que de leur offrir quelque chose d’amusant et d’excitant à regarder grandir. L’enseignement de la culture hydroponique fournit tous ces concepts et peut se faire à peu de frais. Cela peut même leur donner une nouvelle appréciation pour l’un des ensembles de compétences démodés et encore précieux : le jardinage ou l’agriculture.
Le jardinage suscite un intérêt croissant dans notre monde de technologie rapide et constitue un moyen simple de ralentir et d’avoir une vision plus profonde de la vie. De plus, il s’agit toujours d’une science, bien que traditionnelle, et constitue un excellent moyen d’expliquer aux enfants les étapes nécessaires à la croissance d’une plante sans terre pour obscurcir le processus.
Culture hydroponique DIY
Il existe de nombreuses activités hydroponiques pour les enfants qui impliquent uniquement les articles ménagers habituels.
L’une des leçons hydroponiques classiques implique une bouteille de soda en plastique, des graines, un liquide de culture hydroponique et une sorte de mèche. L’idée est de fournir l’information selon laquelle les plantes ont besoin d’humidité, de lumière, de nutriments et un moyen pour que ces besoins atteignent la graine et la plante éventuelle.
Dans l’expérience sur le bouchon de la bouteille, il vous suffit de couper le bouchon de la bouteille, de le remplir de solution nutritive, de placer la mèche dans le bouchon inversé et de commencer à grandir. La mèche apportera les nutriments et l’humidité à la plante située dans la partie supérieure à l’envers. Il s’agit d’une configuration hydroponique DIY très simple qui n’a besoin que d’une solution pour démarrer.
Autres leçons de culture hydroponique faciles
Planifier des cours de culture hydroponique pour les enfants est une façon amusante de leur enseigner le cycle de vie. Tout ce dont vous avez besoin est un objet pouvant être suspendu au-dessus de la solution nutritive, de la fibre de coco ou un autre support approprié, et parfois une mèche telle qu’une corde ou une fibre à base de coton. Vous pouvez simplement utiliser un seau, des pots en filet et un substrat de culture léger, comme la perlite .
Vous devez également comprendre comment suspendre les pots en filet sur la solution hydroponique dans le seau. Les articles suggérés sont des cintres en métal ou des chutes de bois. Une fois le système configuré, plantez les graines dans les pots en filet remplis de milieu et suspendez-les afin qu’elles soient juste en contact avec la solution mais pas immergées. Placez-les dans un endroit lumineux et chaud et regardez-les grandir.