La plante d’intérieur Schefflera est une plante populaire et se décline en de nombreuses variétés. Les plus connus sont l’arbre parasol et l’arbre parasol nain. L’une des raisons pour lesquelles la plante est populaire est que l’entretien des plantes Schefflera est si facile, mais, même si l’entretien des Schefflera est facile, la plante doit être entretenue. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du schefflera et sur son maintien en bonne santé et luxuriante.
Instructions d’entretien des plantes Schefflera
Les soins appropriés du Schefflera comportent deux parties très importantes. Le premier est un ensoleillement adéquat et le second un arrosage adéquat.
Lumière – Les plantes Schefflera sont des plantes à lumière moyenne, ce qui signifie qu’elles ont besoin d’une lumière vive mais indirecte. Une plainte courante à propos des plantes Schefflera est qu’elles deviennent longues et souples. Ce problème est dû à un manque de lumière. S’assurer que vous cultivez le schefflera dans le bon type de lumière aidera à prévenir la croissance des longues jambes. D’un autre côté, vous ne voulez pas placer une plante d’intérieur Schefflera sous une lumière directe et vive, car cela brûlerait les feuilles.
Eau – Lorsque vous cultivez du schefflera, sachez qu’un arrosage correct aidera à garder votre plante d’intérieur schefflera en bonne santé. Pour arroser correctement, attendez que la terre du pot sèche puis imbibez soigneusement la terre lorsque vous arrosez. Souvent, les gens arrosent trop leur plante schefflera et cela finira par la tuer. Les feuilles jaunes qui tombent de la plante sont un signe que vous arrosez peut-être trop.
Les soins supplémentaires du schefflera comprennent la taille et la fertilisation.
Taille – Votre schefflera devra peut-être également être taillé de temps en temps, surtout s’il ne reçoit pas assez de lumière. La taille d’un schefflera est simple. Coupez simplement ce qui vous semble envahi par la végétation ou les longues jambes à une taille ou une forme que vous aimez. Les plantes d’intérieur Schefflera rebondissent rapidement après la taille et paraîtront encore plus pleines et luxuriantes peu de temps après la taille.
Engrais – Vous n’avez pas besoin de fertiliser votre schefflera, mais si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner une demi-solution d’engrais soluble dans l’eau une fois par an.
Les plantes Schefflera sont toxiques pour les humains et les animaux si elles sont consommées. Ce n’est pas souvent mortel, mais cela provoque une sensation de brûlure, un gonflement, des difficultés à avaler et, dans les cas graves, des difficultés respiratoires.
Ravageurs et maladies des plantes d’intérieur Schefflera
Les plantes Schefflera ne sont pas souvent gênées par des parasites ou des maladies, mais cela peut arriver occasionnellement.
Les tétranyques et les cochenilles sont les ravageurs les plus courants qui affectent les plantes schefflera. Dans les cas légers d’infestation, laver la plante avec de l’eau et du savon éliminera normalement les ravageurs. En cas d’infestations plus importantes, vous devrez souvent traiter la plante avec un insecticide comme l’huile de neem . Sachez également que les ravageurs attaquent généralement cette plante si elle est stressée. Si votre schefflera a des parasites, c’est probablement le signe qu’il reçoit trop peu de lumière ou trop d’eau.
La maladie la plus courante qui affecte le Schefflera est la pourriture des racines . Cette maladie est provoquée par un arrosage excessif et un mauvais drainage du sol.