Si vous avez planté une prairie de fleurs sauvages , vous connaissez bien le dur travail nécessaire à la création de ce magnifique habitat naturel pour les abeilles , les papillons et les colibris . La bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez créé votre prairie de fleurs sauvages, la plupart du travail acharné est terminé et vous pouvez vous asseoir et profiter des résultats de votre travail. Une fois établie, l’entretien d’une prairie de fleurs sauvages nécessite peu d’entretien et les soins de fin de saison pour les prairies sont minimes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien des prairies de jardin.
Entretenir un pré de fleurs sauvages à l’automne
Arrosez légèrement le pré de fleurs sauvages à la fin de l’automne. C’est aussi le moment de couper les fleurs sauvages que vous souhaitez faire sécher.
Sinon, l’entretien des prairies de fleurs sauvages à l’automne consiste principalement en un nettoyage. Retirez les tiges mortes et ratissez les débris végétaux. Si vous avez des mauvaises herbes, comme la digitaire ou le liseron , arrachez-les lorsque le sol est humide. Travaillez soigneusement pour éviter de perturber le sol plus que nécessaire. Pour éviter une culture de mauvaises herbes saine au printemps, assurez-vous d’arracher les mauvaises herbes avant qu’elles ne montent en graines.
Une fois que vous avez nettoyé le pré de fleurs sauvages et arraché les mauvaises herbes gênantes, continuez l’entretien du pré en tondant le pré à environ 4 à 6 pouces – généralement environ deux semaines après que les fleurs sauvages se fanent et brunissent. Une tonte à l’automne permet de garder le jardin bien rangé et favorise le réensemencement des plantes souhaitées, mais veillez à ne pas tondre avant que les plantes ne soient montées en graines ; sinon, vous supprimerez les gousses et vous aurez une croissance clairsemée de fleurs sauvages au printemps.
Vous devrez peut-être réensemencer au printemps si vous vivez dans un climat froid, mais dans la plupart des climats, les fleurs sauvages se réensemencent facilement sans aide.
Ne ratissez pas les coupures après la tonte, à moins qu’elles ne soient épaisses ; une épaisse couche de coupures peut empêcher l’air, l’humidité et la lumière d’atteindre les nouveaux plants. Si les plantes sont épaisses, ratissez légèrement ou tondez deux fois pour créer des coupures plus petites qui se décomposent rapidement.