You are currently viewing Culture en conteneurs d'arbustes à papillons – Comment faire pousser du Buddleia dans un pot

Puis-je faire pousser un buisson à papillons en pot ? La réponse est oui, vous le pouvez – avec quelques réserves. Cultiver un buisson à papillons en pot est tout à fait possible si l’on peut doter cet arbuste vigoureux d’un très grand pot . Gardez à l’esprit que l’arbuste aux papillons ( Buddleia davidii ) atteint des hauteurs de 4 à 10 pieds (1 à 3 m), avec une largeur d’environ 5 pieds (1,5 m). Si cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez essayer, poursuivez votre lecture et apprenez à faire pousser du buddleia en pot.

Culture en conteneurs d’arbustes à papillons

Si vous envisagez sérieusement de faire pousser un buisson à papillons dans un pot, un tonneau de whisky peut être votre meilleur choix. Le pot doit être suffisamment profond pour contenir les racines et suffisamment lourd pour empêcher la plante de basculer. Quoi que vous décidiez d’utiliser, assurez-vous que le pot comporte au moins quelques bons trous de drainage. Considérez une plate-forme roulante. Une fois le pot planté, il sera très difficile de le déplacer.

Remplissez le pot avec un terreau commercial léger. Évitez la terre de jardin, qui devient lourde et compactée dans les conteneurs, entraînant souvent la pourriture des racines et la mort des plantes.

Choisissez le cultivar avec soin. Une énorme plante qui culmine à 8 ou 10 pieds (2-3 m) peut être trop, même pour le plus grand conteneur. Les variétés naines telles que Petite Snow, Petite Plum, Nanho Purple ou Nanho White sont limitées à des hauteurs et des largeurs de 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m). Blue Chip atteint un maximum de 3 pieds (1 m) dans la plupart des zones de culture, mais peut atteindre 6 pieds (2 m) dans les climats chauds.

Prendre soin du Buddleia cultivé en pot

Placez le pot en plein soleil. Coupez la plante à 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Appliquez un engrais à libération prolongée au printemps.

Arrosez régulièrement. Bien que le buddleia soit relativement tolérant à la sécheresse , il fonctionnera mieux avec une irrigation occasionnelle, surtout par temps chaud.

Le Buddleia est généralement résistant aux zones de rusticité des plantes USDA 5 et supérieures, mais un buddleia cultivé en pot peut avoir besoin d’une protection hivernale dans la zone 7 et inférieure. Déplacez le pot dans une zone protégée. Couvrez le sol avec 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm) de paille ou autre paillis. Dans les climats très froids, enveloppez le pot d’une couche de papier bulle .

Laisser un commentaire