Les pruniers de Newport ( Prunus cerasifera ‘Newportii’) fournissent plusieurs saisons d’intérêt ainsi que de la nourriture pour les petits mammifères et les oiseaux. Cette prune ornementale hybride est un arbre courant sur les trottoirs et les rues en raison de sa facilité d’entretien et de sa beauté ornementale. La plante est originaire d’Asie, mais de nombreuses régions plus froides à tempérées d’Amérique du Nord conviennent à la culture de la prune Newport. Qu’est-ce qu’une prune de Newport ? Continuez à lire pour une description et des conseils culturels sur ce joli arbre.
Qu’est-ce qu’une prune de Newport ?
Bien que la prune de Newport produise certains fruits, ils sont considérés comme peu appétissants pour les humains. Cependant, les oiseaux, les écureuils et d’autres animaux les utilisent comme source de nourriture importante. C’est un arbre de taille moyenne utile dans des conteneurs, comme bonsaï ou comme spécimens autonomes. L’arbre a un taux de croissance lent à modéré, ce qui le rend parfait comme plante d’ombrage urbaine.
Les pruniers de Newport sont souvent utilisés comme plantes d’ombrage ornementales. C’est un arbre à feuilles caduques qui pousse de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur avec un feuillage spectaculaire pourpre-bronze. Le printemps apporte de petites fleurs douces rose violacé et de jolies drupes violettes se forment en été. Même une fois les feuilles et les fruits disparus, la forme verticale des branches, en forme de vase, crée une scène attrayante lorsqu’elles sont recouvertes de la gloire enneigée de l’hiver.
Les soins aux prunes Newport sont minimes une fois établis. La plante est utile dans les zones 4 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis et possède une excellente résistance à l’hiver.
Comment faire pousser une prune Newport
La prune ornementale nécessite le plein soleil et un sol acide et bien drainé. Les sols modérément alcalins conviennent également, mais la couleur des feuilles peut être compromise.
Les pruniers de Newport aiment beaucoup de pluie et un sol humide. Une fois établi, il présente une certaine tolérance à la sécheresse à court terme et peut résister aux embruns marins.
Au printemps, les abeilles afflueront vers les fleurs de l’arbre et de la fin de l’été jusqu’à l’automne, les oiseaux se régaleront des fruits qu’ils touchent ou qu’ils tombent.
La méthode la plus courante de culture de la prune Newport consiste à utiliser des boutures, bien que des arbres cultivés par graines soient possibles avec une certaine variation de forme par rapport au parent.
Soins des prunes de Newport
C’est un arbre relativement facile à entretenir à condition qu’il soit situé dans un sol humide et bien drainé. Les problèmes les plus importants sont la chute des fruits et des feuilles, et une certaine taille peut être nécessaire pour façonner l’arbre et conserver un échafaudage solide. Les branches ne sont pas particulièrement fragiles, mais l’enlèvement de tout matériel végétal endommagé ou cassé doit être effectué de la fin de l’hiver au début du printemps.
Malheureusement, la plante semble sensible à plusieurs espèces de foreurs. Surveillez les signes d’excréments et utilisez des pesticides appropriés si nécessaire. Les pucerons , les cochenilles , les coléoptères japonais et les livrées peuvent également constituer un problème. Les problèmes de maladie se limitent généralement aux taches fongiques et aux chancres.