You are currently viewing Espacement des plants de céleri : à quelle distance planter le céleri

Les cultures de céleri prennent 85 à 120 jours après la transplantation. Cela signifie qu’ils ont besoin d’une longue saison de croissance, mais ils ont des idées très difficiles sur la température. La plage de croissance idéale est de 60 à 70 degrés F. (15-21 C). Des températures trop froides provoquent la montaison et des températures trop chaudes réduisent le rendement. En plus des exigences de température, vous devez savoir à quelle distance planter le céleri, ses besoins en éclairage, ses préférences en matière de sol, ses besoins en eau et d’autres instructions de plantation de céleri. Le céleri présente de nombreux avantages pour la santé et pratiquement aucune calorie, alors prenez votre pelle et plantez-vous.

Instructions de plantation de céleri

Le céleri est une plante bisannuelle qui est meilleure lorsqu’elle est récoltée à des températures modérément chaudes. Les tiges peuvent devenir amères et moelleuses par temps chaud . Le céleri a des besoins spécifiques en matière de température du sol pour la germination et devrait bénéficier d’un peu de lumière sur les graines pour favoriser la germination. Cela rend la profondeur de plantation du céleri importante.

Le céleri est le plus souvent transplanté afin de lui donner un bon départ dans la saison avant l’arrivée des chaudes journées d’été. Une fois qu’il est temps de transplanter fin avril, l’espacement des plants de céleri entre en jeu. Une plantation serrée force des tiges plus hautes.

En règle générale, les transplantations sont généralement utilisées pour établir des cultures de céleri. Dans les régions plus chaudes, vous pouvez semer directement à la fin de l’été pour les cultures d’hiver. Le céleri a besoin d’un sol meuble, riche en amendement organique et bien drainé.

Il a un système racinaire peu profond et nécessite une profondeur de plantation de céleri de 18 pouces (46 cm) de sol bien préparé. Plantez les graines dans les appartements en février. Étant donné que les graines ont besoin d’un peu de lumière pour germer, saupoudrez-les à la surface du sol et saupoudrez légèrement de sable ou semez à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur. Gardez l’appartement à la lumière et modérément humide jusqu’à la germination.

Transplantez les jeunes plants de fin mai à début avril ou lorsque les plants ont trois à quatre vraies feuilles.

À quelle distance planter le céleri

Une fois que les semis ont plusieurs séries de vraies feuilles et que la température du sol à l’extérieur s’est réchauffée, il est temps de les transplanter. Laissez les plantes durcir pendant quelques jours. Préparez le lit de jardin en incorporant beaucoup de compost ou d’autres matières organiques prêtes à l’emploi. Incorporez dans le sol 2 livres (1 kg) par 1 000 pieds (305 m) d’un engrais 16-16-8 .

L’espacement optimal des plantes pour le céleri est de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm). Après quelques semaines, vous devrez éclaircir les céleris à 31 cm les uns des autres. Cet espacement des plantes pour le céleri permet des pétioles plus grands et une meilleure croissance.

Certains producteurs commerciaux préfèrent un espacement légèrement plus grand des plants de céleri. En effet, ils coupent souvent les feuilles deux ou trois fois pour forcer des plantes plus courtes et plus compactes qui se transportent plus facilement.

Récolte et stockage

Le céleri a besoin de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau par semaine. Le paillis de plastique est une bonne idée pour réduire les mauvaises herbes compétitives, conserver l’humidité et réchauffer le sol.

Vous pouvez couper des tiges individuelles à tout moment. La plante est prête à être récoltée dans son intégralité lorsqu’elle mesure 8 cm de diamètre. Les tiges les plus tendres sont les pétioles internes. On les appelle le cœur et la récolte commence généralement en juillet. Toutes les parties de la plante sont comestibles.

Vous pouvez conserver le céleri au réfrigérateur jusqu’à deux semaines. Il a été démontré que le céleri réduit la tension artérielle, abaisse le taux de cholestérol, renforce la réponse immunitaire et aide même à prévenir le cancer. Cette culture populaire est également cultivée pour ses racines et ses graines, utiles dans les bouillons et les soupes, ou comme assaisonnement.

Laisser un commentaire