La tradition des « chasses aux œufs » du matin de Pâques avec les enfants et/ou petits-enfants peut créer de précieux souvenirs. Traditionnellement remplis de bonbons ou de petits cadeaux, ces petits œufs en plastique font le bonheur des tout-petits. Cependant, le récent changement de mentalité concernant les plastiques à usage unique amène certaines personnes à imaginer des façons nouvelles et inventives d’utiliser des choses comme ces jolis œufs en plastique.
Si réutiliser les œufs de Pâques en plastique est une option d’une année sur l’autre, vous cherchez peut-être d’autres moyens de les réutiliser. Étonnamment, les œufs de Pâques dans le jardin peuvent avoir de nombreuses utilisations.
Façons de réutiliser les œufs de Pâques
Lorsque vous explorez des idées d’œufs de Pâques recyclés, les options ne sont limitées que par votre imagination. Utiliser des œufs de Pâques dans le jardin peut à première vue sembler une idée « originale », mais leur mise en œuvre peut en réalité s’avérer très pratique.
Qu’il s’agisse de leur utilisation comme « remplissage » au fond de conteneurs très grands ou lourds ou de conceptions et de projets plus élaborés, ces œufs cachés à la vue de tous ont probablement une utilité.
L’une des façons les plus populaires de réutiliser les œufs de Pâques est à des fins décoratives. Cela peut être fait pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur. En ajoutant de la peinture et d’autres accessoires, ces œufs en plastique brillants peuvent être rapidement transformés. Les enfants peuvent même s’amuser. Une idée populaire consiste à peindre les œufs comme des personnages de jardin, comme des gnomes ou des fées. Il s’agit d’une excellente option pour les ajouts à petit budget aux petites scènes de jardin ou aux jardins de fées décoratifs.
Les producteurs avisés peuvent également utiliser des œufs de Pâques dans le jardin sous la forme de graines de démarrage uniques . Lorsque vous utilisez des œufs de Pâques pour les plantes, il sera important que les œufs comportent des trous pour un bon drainage. En raison de leur forme, les plantes cultivées dans des œufs de Pâques en plastique devront être placées dans une boîte à œufs afin qu’elles ne se renversent pas ou ne tombent pas.
Une fois que les plants ont atteint une taille suffisante, ils peuvent facilement être retirés de l’œuf en plastique et transplantés dans le jardin. Les moitiés d’œufs en plastique peuvent ensuite être conservées pour être réutilisées lors de la prochaine saison de croissance.
Au-delà du démarrage des graines, les œufs de Pâques pour plantes peuvent offrir un attrait décoratif unique et intéressant. Étant donné que les œufs sont disponibles dans une large gamme de tailles, vous disposez de plusieurs options. Les œufs de Pâques en plastique décorés peuvent être utilisés comme jardinières d’intérieur suspendues ou montées. Ceci est particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent mettre en pot des plantes succulentes délicates ou d’autres petites plantes.