You are currently viewing Propagation du pot Forsythe : conseils sur la fabrication et l'utilisation des pots Forsythe

« Si j’étais toi, je mettrais ces boutures dans un pot forsythe. La propagation est tellement plus facile de cette façon.

Attendez! Sauvegarde! Qu’est-ce qu’un pot de forsythe ? Je n’en avais jamais entendu parler, encore moins comment utiliser un pot forsythe. Je n’aurais pas dû m’inquiéter. Les bases du pot Forsythe sont assez simples et apprendre à fabriquer un pot Forsythe est facile. Les résultats sont enrichissants et cela constitue un excellent projet pour les enfants .

Qu’est-ce qu’un pot Forsythe ?

Alors, qu’est-ce qu’un pot de forsythe ? Pour moi, un échec lamentable à enraciner quoi que ce soit, ces pots sont un miracle.

Ma mère avait toujours un pot de gelée posé sur le rebord de la fenêtre, au-dessus de l’évier de la cuisine, et il y avait toujours quelque chose qui poussait dans l’eau de ce pot. Elle faisait partie de ces personnes à la main verte qui pouvaient trouver n’importe quoi pour faire pousser des racines. Pour ma part, j’ai seulement vu des boutures se transformer en bouillie dans mon pot de gelée. Je ne suis pas non plus très fiable avec les boutures cultivées dans des substrats de plantation. J’oublie d’arroser les boutures que j’ai mises dans le pot et j’essaie ensuite de compenser en leur en donnant trop. Apprendre à fabriquer un pot de forsythe était une réponse à mes prières.

Les deux façons les plus populaires de propager les plantes sont de semer des graines ou de prendre des boutures pour les enraciner. Semer des graines est une bonne chose, mais certaines plantes sont difficiles à cultiver à partir de graines et lorsqu’elles sont récoltées à partir d’hybrides, elles ne se reproduisent pas toujours correctement. Si vous souhaitez multiplier une plante à partir de boutures, apprendre à utiliser les pots de forsythe est fait pour vous.

Les bases du pot Forsythe

L’un des avantages des bases du pot Forsythe est le coût. Si vous êtes déjà jardinier, vous n’aurez probablement rien à acheter, recyclez simplement ce que vous avez, et si vous débutez dans le jardinage, votre coût sera minime. Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • Un pot en plastique avec des trous de drainage et un diamètre d’au moins 6 à 7 pouces (15-18 cm). Il n’est pas nécessaire que ce soit un pot de fleur tant qu’il est d’environ cette taille ou un peu plus grand et qu’il y a un trou au fond.
  • Un pot en argile de 6 cm (2 ½ pouces) – désolé, il doit être en argile. Vous verrez pourquoi dans une minute.
  • Vermiculite (ou autre mélange hors-sol ), un substrat de culture dans la plupart des départements de jardinage.
  • Une serviette en papier ou un morceau de papier usagé.
  • Un petit bouchon ou un bouchon de pâte à modeler pour enfants (pas fait maison – trop de sel !)
  • Eau

C’est ça. Vous pouvez voir à quel point il est facile de faire des substitutions. Maintenant que vous avez rassemblé votre matériel, appelez les enfants et apprenons ensemble à fabriquer un pot forsythe.

Comment faire un pot Forsythe

Voici les étapes à suivre pour assembler votre pot de forsythe :

  • Couvrez le trou au fond de votre récipient en plastique avec le papier.
  • Bouchez le trou au fond du pot en argile avec du liège ou de l’argile. C’est l’étape la plus importante des bases du pot Forsythe. Aucune eau ne doit s’écouler du trou au fond de ce pot !
  • Remplissez le pot en plastique presque jusqu’au sommet avec de la vermiculite.
  • Poussez le pot en argile vide au centre du pot en plastique rempli de vermiculite.
  • Remplissez le pot en argile d’eau et arrosez la vermiculite jusqu’à ce que l’eau s’écoule librement du fond.

Vous venez de terminer votre premier pot de forsythe ! La propagation peut commencer lorsque le drainage excessif de la vermiculite cesse. Placez simplement vos tiges coupées dans la vermiculite en cercle autour du pot en argile.

Propagation du pot Forsythe – Comment utiliser les pots Forsythe

Le principe d’utilisation des pots forsythe réside dans le pot en vermiculite et en argile. La vermiculite retient l’eau. Ce n’est pas le cas de Clay. Gardez le pot en argile rempli d’eau et il s’infiltrera progressivement à travers l’argile dans la vermiculite, mais il ne laissera s’échapper que suffisamment d’eau pour garder la vermiculite humide.

C’est le miracle du pot forsythe. La propagation est facile car les boutures resteront dans un environnement humide, mais jamais détrempé, et vous n’aurez jamais à décider quand et quelle quantité arroser. Gardez simplement le pot en argile plein d’eau et laissez le pot faire tout le travail !

Alors, qu’est-ce qu’un pot de forsythe ? C’est un outil de propagation simple. Pour moi, apprendre à utiliser un pot de forsythe me rend presque aussi doué que ma mère pour l’enracinement des boutures de plantes. Cela me rend fier.

Laisser un commentaire