Les compositions florales fraîches sont un type de décoration saisonnière toujours populaire. En fait, ils sont souvent indispensables aux fêtes et aux célébrations. L’utilisation de fleurs coupées , disposées dans un vase ou en bouquet, est un moyen simple d’incorporer de la couleur, de l’excitation et des sentiments de joie aux événements planifiés.
Même si les compositions uniquement florales sont belles en elles-mêmes, pourquoi ne pas explorer des options plus non traditionnelles, telles que les compositions de fruits et de fleurs. Ils peuvent même faire de superbes cadeaux pour les autres.
Des fruits dans les compositions florales ?
La disposition des bouquets de fruits et de fleurs peut être assez inattendue. Même si le concept des fruits dans les compositions florales n’est pas nouveau, les fleuristes à l’esprit créatif utilisent désormais ces « ingrédients » de manière passionnante, et vous aussi.
L’ajout de fruits et légumes peut offrir du drame, de la texture et une perspective vraiment unique. Les compositions de fruits et de fleurs sont connues pour leur élégance, ainsi que pour la facilité avec laquelle les couleurs et les éléments saisonniers peuvent être utilisés dans la décoration.
Organiser des bouquets de fruits et de fleurs
Les branches d’arbres fruitiers, les fruits, les baies et les vignes sont parmi les morceaux de plantes les plus couramment utilisés pour disposer des fleurs avec des produits comestibles. Alors que les fruits plus gros peuvent servir de points focaux dans les compositions, les parties plus petites peuvent être mieux adaptées pour encadrer ou créer une apparence légère et aérée.
Au-delà des fruits dans les compositions florales, on peut également envisager l’utilisation de légumes et de fines herbes du jardin. De nombreux types de légumes différents offrent des formes intéressantes et une large gamme de couleurs. Une gamme d’ herbes de jardin peut également être utile comme plantes de remplissage et de feuillage. Le parfum vif et éclatant offert par les herbes est un excellent moyen d’ajouter de l’attrait aux arrangements.
Les bouquets de fruits et de fleurs auront de nombreuses considérations particulières. Avant tout, il sera important de se rappeler que les plantes à compositions comestibles peuvent se comporter différemment de leurs homologues florales. Ceux qui créent les arrangements doivent se demander si les parties se flétriront rapidement, si les fruits se décoloreront et à quelle vitesse ils pourraient pourrir. Certains types de fruits, comme ceux qui produisent de l’éthylène gazeux , peuvent même raccourcir la durée de vie des vases à fleurs.
Préparer des fruits dans des compositions florales est assez simple. Après avoir coupé les longues tiges du jardin, retirez tout excès de feuillage qui tombera en dessous du niveau d’eau du vase. Disposez les fruits, les légumes et les branches avec des fleurs, en vous assurant que chaque tige est bien fixée. Les gros morceaux peuvent bénéficier de supports structurels supplémentaires pour garantir que les tiges des plantes ne tombent pas ou ne se cassent pas.