You are currently viewing Comment faire du raifort chaud : Pourquoi mon raifort n'est-il pas chaud

J’aime les choses chaudes, comme épicées. Quatre étoiles, allez-y, chaud. Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai un faible pour le raifort. Cela me fait réfléchir à la façon de préparer du raifort chaud.

Comment faire du raifort chaud

Le raifort n’est pas piquant ? Je vous comprends. J’ai mangé des plats où le raifort n’était pas chaud. Peut-être qu’il n’y avait pas assez de sauce au raifort ou peut-être que la sauce était vieille. Quoi qu’il en soit, il existe quelques astuces pour préparer du raifort épicé.

Le raifort est une plante vivace rustique principalement cultivée pour sa grosse racine pivotante, source de toute cette délicieuse chaleur. Lorsque cette racine pivotante est râpée ou écrasée, les cellules de la racine libèrent une huile piquante. Vous pouvez le cultiver vous-même ou l’acheter dans la section produits du marché.

Le raifort doit être planté dans un sol limoneux ou sableux riche, humide et profondément labouré. Il commence par des racines latérales ou des racines secondaires appelées ensembles, et non par des graines. Le pH du sol doit être compris entre 6,0 et 6,8, ce qui aidera la plante à absorber le bore , important pour la santé des racines pivotantes. Cependant, trop d’azote favorisera la croissance du feuillage et une faible croissance des racines.

Conseils pour le raifort épicé

Lorsque vous achetez du raifort, recherchez des racines fermes et sans taches. Une fois coupée, la racine doit être blanc crème. La racine peut être conservée plusieurs mois entre 32 et 38 degrés F. (0-3 C), mais pour la sauce au raifort la plus piquante, utilisez-la dès que possible. La chaleur commence à s’estomper à mesure qu’elle est stockée longtemps. De même, si vous avez une sauce ou une crème au raifort qui n’est pas piquante, la raison probable est qu’elle est restée trop longtemps ou qu’elle a été mal préparée. La sauce elle-même doit être d’un blanc crémeux et foncera et perdra de sa puissance en vieillissant.

Pour préparer votre propre raifort, travaillez soit à l’extérieur, soit dans une pièce bien aérée. Épluchez les racines et coupez-les en tranches ou râpez-les. La racine tranchée peut être broyée dans un robot culinaire, un mélangeur ou un hachoir à viande avec une petite quantité d’eau. Vous pouvez râper le raifort soit à la main, soit avec la lame à râper du robot avec un peu d’eau. Si c’est trop liquide, égouttez un peu d’eau ; ou trop épais, ajoutez-en un peu plus. Sois prudent. Les vapeurs de la racine peuvent être puissantes ! Le raifort frais écrasé est à son apogée, mais une fois exposé à l’air, le piquant commence à diminuer.

La clé pour rendre le raifort chaud, et je veux dire CHAUD, les gens, est de le finir avec l’ingrédient suivant : le vinaigre . Le vinaigre stabilise la saveur et lorsque vous l’ajoutez, cela affectera le résultat épicé. Si vous ajoutez le vinaigre trop tôt, le raifort aura un goût plus doux. Pour un piquant « à couper le souffle », assurez-vous d’attendre trois minutes avant d’ajouter 2 à 3 cuillères à soupe (30 à 44 ml) de vinaigre blanc distillé (à 5 %) et ½ cuillère à café (2,5 ml) de sel pour chaque tasse de racine râpée.

Donc, pour obtenir le raifort le plus piquant, utilisez la racine la plus fraîche possible et soyez patient ; attendez trois minutes avant d’ajouter le vinaigre et le sel. De plus, une fois votre raifort terminé, un stockage approprié est crucial pour conserver cette chaleur. Conservez-le dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant quatre à six semaines ou au congélateur pendant six mois, voire plus.

Laisser un commentaire