You are currently viewing Plantation de graines de ciboulette : conseils pour faire pousser de la ciboulette à partir de graines

La ciboulette ( Allium schoenoprasum ) constitue un merveilleux ajout au jardin d’herbes aromatiques. Dans les jardins de France, l’herbe est presque obligatoire puisqu’elle fait partie des « fines herbes » traditionnellement associées au cerfeuil , au persil et à l’estragon pour parfumer le poulet, le poisson, les légumes, les soupes, les omelettes et les salades. La plantation de graines de ciboulette est la méthode de propagation la plus courante. Alors, comment faire pousser de la ciboulette à partir de graines ? Découvrons-le.

Propagation des graines de ciboulette

La ciboulette est cultivée principalement pour ses usages culinaires, mais l’herbe peut également être cultivée pour ses jolies fleurs violet clair et s’épanouit dans des conteneurs ainsi que dans le jardin proprement dit. Membre de la famille des oignons ou des Amaryllidacées, avec l’ail et les poireaux , la ciboulette est originaire du nord de l’Europe, de la Grèce et de l’Italie. Cette plante vivace robuste et tolérante à la sécheresse atteint entre 8 et 20 pouces (20-51 cm) de hauteur en touffes via des bulbes souterrains. La ciboulette a des feuilles creuses et rondes, un peu comme les oignons , bien que plus petites.

Je propage ma ciboulette en divisant mon énorme plant de ciboulette vieux de dix ans, mais la culture de ciboulette à partir de graines est la méthode courante pour démarrer cette herbe ; à moins que vous n’habitiez à côté de chez moi, auquel cas, s’il vous plaît, venez en chercher un !

Guide « Comment » pour la plantation de graines de ciboulette

Cultiver de la ciboulette à partir de graines est un processus simple, car les graines germent facilement, quoique lentement. Semez les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur dans des appartements de mélange sans sol à base de tourbe . Gardez l’appartement constamment humide et à des températures comprises entre 60 et 70 degrés F. (15-21 C.). Au bout de quatre à six semaines et une fois tout risque de gel écarté, le plant de ciboulette peut être repiqué à l’extérieur.

La plantation de graines de ciboulette peut également avoir lieu directement à l’extérieur du jardin une fois que le sol s’est réchauffé. Espacez les plantes de 4 à 15 pouces (10 à 38 cm) les unes des autres en rangées espacées de 20 pouces ou plus (51 cm ou plus). Comme mentionné, la propagation peut provenir de graines de ciboulette, de transplantations ou de division. Divisez les plantes tous les deux à trois ans, en séparant les nouvelles plantes en touffes d’environ cinq bulbes chacune.

Lors de la plantation de graines de ciboulette, le sol doit être riche, humide et riche en matière organique avec un pH du sol compris entre 6 et 8. Avant de planter les plants, modifiez le sol avec 4 à 6 pouces (10-15 cm) de matière organique compostée et appliquez 2 à 3 cuillères à soupe d’engrais tout usage par pied carré de surface de plantation. Travaillez-le jusqu’à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de sol.

La ciboulette prospère en plein soleil, mais se porte bien à l’ombre partielle. Fertilisez les plantes plusieurs fois pendant la saison de croissance avec de la farine d’os et du fumier ou un engrais commercial bien équilibré. Enduisez le côté avec 10 à 15 livres (4,5 à 7 kg) d’azote deux fois pendant la saison de croissance et gardez l’herbe constamment humide et la zone désherbée.

Laisser un commentaire