Envisagez-vous un jardin cette année ? Pourquoi ne pas envisager quelque chose de sucré, comme un jardin de glaces rempli de toutes vos friandises préférées – semblables aux plantes à sucettes et aux fleurs de biscuits de Raggedy Ann. Trouvez des conseils pour démarrer dans cet article et faites l’envie de votre quartier !
Créer des jardins de crème glacée
Pour réussir à faire pousser de la glace dans le jardin, il faut commencer par un temps frais : après tout, s’il fait trop chaud, tout fondra. Ce sera également un élément à prendre en compte lors de la récolte de vos délicieuses friandises. La fin de l’automne est une bonne période pour planter un arbre à glace dans le jardin. La plante aura tout le temps d’établir des racines solides pour les mois d’hiver venteux à venir.
Créez un trou suffisamment grand pour accueillir votre arbre, ou si vous plantez plus tôt dans la saison, semez quelques graines. Arrosez bien, puis « Lâchez prise ». Dans la plupart des régions, les précipitations hivernales – en particulier la neige et la glace – suffiront à permettre à votre glace dans le jardin de s’établir.
En plus de votre arbre à glace, qui a un goût sucré et vanillé , vous souhaiterez peut-être ajouter plus de saveurs. Il existe ici un certain nombre de possibilités en fonction de vos préférences et goûts personnels. Certains d’entre eux pourraient inclure :
- Chocolat
- Fraise
- Café
- menthe
- Pistache
- Raisin
- mangue
- Pêche
- Légumes (Oui, même les légumes sont sucrés sur nos papilles gustatives – comme le maïs sucré, la tomate, le concombre, les betteraves et les carottes)
Pour les ajouter à votre jardin de glaces, vous devrez planter vos plantes aromatisées préférées dans des pots de cornets de glace, puis les incorporer dans le sol autour de votre arbre. Cela maintient tous vos ingrédients ensemble et permet une récolte plus facile.
Et pour ceux d’entre vous qui souhaitent encore plus de variété, vous pouvez planter des plants de bananiers glacés pour savourer la saveur d’un irrésistible banane split. N’oubliez pas ces garnitures. Creusez simplement un trou à côté de votre bananier et jetez-y vos favoris – garnis, bien sûr, de noix et d’une cerise !
Idées de friandises à la crème glacée
Si vous souhaitez ajouter des garnitures supplémentaires à votre jardin de glaces, cela peut être réalisé avec des bordures ou des conteneurs attrayants. Cultivez une ou deux plantes à bonbons que même Raggedy Ann elle-même envierait. Plantez simplement différents types de bonbons à la gelée autour de votre arbre à glace et de vos pots de cornets de glace aromatisés.
Les récipients remplis de bananes fendues, de coupes glacées et de coupes à terre constituent également de bons ajouts.
N’oubliez pas de récolter vos friandises glacées avant qu’elles ne fondent : le début du printemps est une bonne période !
Joyeux poisson d’avril!!