You are currently viewing Qu'est-ce que la laitue Batavia – Cultiver de la laitue batave dans le jardin

Les variétés de laitue Batavia sont résistantes à la chaleur et peuvent être récoltées « coupées et revenues ». On les appelle également laitue française et elles ont des côtes sucrées et des feuilles tendres. Il existe plusieurs types de plants de laitue batave, avec différentes couleurs, tailles et saveurs pour convenir à tout amateur de salade. Essayez de cultiver de la laitue batave et apportez un peu d’intérêt à votre bac à légumes.

Qu’est-ce que la laitue Batavia ?

La laitue Batavia est une variété estivale croquante qui germe par temps chaud et qui monte lentement. Il existe des variétés à tête ouverte et fermée dans des couleurs vertes, bordeaux, rouges, magenta et mélangées. Toutes sortes de laitue Batavia sont à pollinisation libre et constituent de bonnes options pour un jardin de fin de saison.

Les plants de laitue batave produisent magnifiquement par temps frais, comme la plupart des autres variétés de laitue , mais ils résistent également une fois la chaleur arrivée. La graine germera même à des températures trop chaudes pour la plupart des graines de laitue. La plupart des laitues croustillantes d’été ont des têtes de feuilles lâches et ondulées, mais certaines sont plus compactes et ressemblent presque à un iceberg.

Les feuilles douces et fermement nervurées peuvent être vert-rouge, vert bronze, vert lime et bien d’autres teintes. Lorsque plusieurs sortes de laitue Batavia sont plantées dans un lit, leurs feuilles ébouriffées et leur variété de couleurs constituent un étalage attrayant et savoureux.

Cultiver de la laitue batave

En raison de la bonne tolérance du Batave à la chaleur, la graine peut germer à 80 degrés Fahrenheit (27 C). La laitue préfère le plein soleil dans un sol bien travaillé. Ajoutez beaucoup de matière organique bien décomposée et assurez-vous que le drainage est bon.

La laitue doit être arrosée sous les feuilles pour prévenir les maladies fongiques. Gardez les laitues bataves modérément humides mais pas détrempées.

La laitue ne devrait pas avoir besoin d’engrais si le sol est correctement préparé avec des amendements organiques. Gardez les mauvaises herbes hors du lit et utilisez des appâts anti-limaces pour lutter contre ces parasites visqueux et leurs cousins, les escargots . Si vous avez des lapins , vous devrez également ériger une clôture contre les créatures.

Variétés de laitue Batavia

Il existe de nombreux types de laitue croquante d’été. Les types verts sont savoureux et certains des plus tolérants à la chaleur. Loma a une apparence d’endive presque frisée, tandis que le Nevada a une tête classique et ouverte. Les autres variétés vertes sont Concept, Sierra, Muir et Anuenue.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre bol à salade, essayez de cultiver des types rouges ou bronze. Cherokee Red a des côtes et des noyaux verts mais des feuilles rouge pourpre. Cardinale est un autre rouge violet mais a une tête plus serrée. Mottistone est délicieusement moucheté, tandis que Magenta est coloré comme son nom l’indique.

Tous ces éléments sont faciles à cultiver dans un sol riche en matière organique et ajoutent une énorme variété à votre bac de produits.

Laisser un commentaire