Vous pouvez l’appeler Summer Crisp, French Crisp ou Batavia, mais ces plants de laitue Summer Crisp sont les meilleurs amis des amateurs de laitue. La plupart des laitues poussent mieux par temps frais, mais les variétés de laitue Summer Crisp tolèrent la chaleur estivale. Si vous cherchez de la laitue à cultiver l’été prochain, continuez à lire. Nous vous donnerons de nombreuses informations sur la laitue Summer Crisp, y compris des conseils pour cultiver de la laitue Summer Crisp dans votre jardin.
Informations sur la laitue croustillante d’été
Si vous avez déjà mangé de la laitue cultivée par temps trop chaud, il est probable que vous la trouviez amère et même dure. C’est une bonne raison d’installer des plants de laitue Summer Crisp. Ces plantes poussent joyeusement dans la chaleur estivale. Mais ils restent doux, sans aucune trace d’amertume.
Les variétés de laitue Summer Crisp sont un excellent mélange de laitue ouverte et de têtes compactes. Ils poussent en vrac, ce qui vous permet de récolter facilement les feuilles extérieures si vous le souhaitez, mais ils deviennent des têtes compactes.
Cultiver de la laitue croustillante d’été
Les variétés de laitue Summer Crisp sont toutes des plantes hybrides. Cela signifie que vous ne pouvez pas être un économe en graines, mais les plantes ont été sélectionnées pour être extrêmement tolérantes à la chaleur. Les plantes Summer Crisp sont également très lentes à monter en puissance et moins résistantes aux brûlures de la pointe ou à la pourriture . En revanche, vous pouvez cultiver la laitue Summer Crisp lorsqu’il fait frais, tout comme les autres variétés de laitue . En fait, certaines variétés sont même tolérantes au froid.
Parmi les différentes variétés de Summer Crisp, vous trouverez de la laitue verte, de la laitue rouge, ainsi qu’une variété multicolore et mouchetée. La plupart des variétés mettent environ 45 jours entre la plantation et la récolte. Mais vous n’êtes pas obligé de choisir à 45 jours. Vous pouvez cueillir tôt les jeunes feuilles extérieures pour obtenir des salades sucrées et délicieuses. Le reste de l’usine continuera à produire. Ou laissez les têtes dans le jardin pendant une période beaucoup plus longue que 45 jours et elles continueront à pousser.
Si vous souhaitez commencer à cultiver de la laitue Summer Crisp, ajoutez un peu de compost organique au sol avant de planter. Les variétés croustillantes d’été fonctionnent mieux avec un sol fertile.
Vous trouverez de nombreuses excellentes variétés de laitue Summer Crisp dans le commerce. Le « Nevada » est l’un des plus populaires, avec un doux goût de noisette. Il forme de grosses et belles têtes. La laitue ‘Concept’ est très sucrée, avec des feuilles épaisses et juteuses. Récoltez au fur et à mesure que les jeunes feuilles de laitue ou laissez les têtes pleines se développer.