You are currently viewing Informations sur la laitue de chêne émeraude : En savoir plus sur la culture de la laitue de chêne émeraude

Il existe tellement de variétés de laitue disponibles pour les jardiniers que cela peut devenir un peu écrasant. Toutes ces feuilles peuvent commencer à se ressembler, et choisir les bonnes graines à planter peut commencer à sembler impossible. La lecture de cet article aidera à éclairer au moins une de ces variétés. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de la laitue Emerald Oak.

Informations sur la laitue de chêne émeraude

Qu’est-ce que la laitue de chêne émeraude ? Ce cultivar est un croisement entre deux autres variétés de laitue : Blushed Butter Oak et Deer Tongue. Il a été développé à l’origine en 2003 par Frank et Karen Morton, propriétaires de Wild Garden Seed, qui, au fil des ans, ont créé d’innombrables nouveaux types de légumes verts.

C’est apparemment l’un des favoris de la ferme Morton. La laitue pousse en têtes denses et compactes de feuilles arrondies d’une nuance de vert vif que vous pourriez facilement décrire comme « émeraude ». Il a des têtes juteuses et beurrées connues pour leur saveur.

Il peut être récolté jeune pour les jeunes pousses de salade, ou il peut être cultivé jusqu’à maturité et récolté en une seule fois pour ses feuilles extérieures savoureuses et son cœur agréable et bien emballé. Il est particulièrement résistant aux brûlures de la pointe , encore un autre avantage.

Cultiver de la laitue de chêne émeraude à la maison

La variété de laitue « Emerald Oak » peut être cultivée comme n’importe quel autre type de laitue . Il aime les sols neutres, même s’il peut tolérer une certaine acidité ou alcalinité.

Il a besoin d’eau modérée et d’un soleil partiel à plein, et il pousse mieux par temps frais. Lorsque les températures deviennent trop élevées, il se boulonne . Cela signifie qu’il doit être planté soit au début du printemps (quelques semaines avant les dernières gelées du printemps), soit à la fin de l’été pour une récolte d’automne.

Vous pouvez semer vos graines directement dans le sol sous une fine couche de terre, ou les démarrer à l’intérieur encore plus tôt et les repiquer à l’approche des dernières gelées. Les têtes de la variété de laitue Emerald Oak mettent environ 60 jours pour atteindre leur maturité, mais les petites feuilles individuelles peuvent être récoltées plus tôt.

Laisser un commentaire