You are currently viewing Laitue rouge langue du diable: cultiver une plante de laitue langue du diable

Avez-vous envie d’une variété de laitue avec une couleur et une forme uniques et savoureuse en plus ? Alors ne cherchez pas plus loin que la laitue rouge Langue du Diable, une variété à croissance lâche de couleur distincte qui est délicieuse à manger jeune ou à pleine maturité. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de la laitue « Langue du diable ».

Qu’est-ce que la laitue rouge langue du diable ?

Sélectionnée à l’origine par Frank et Karen Morton chez Wild Garden Seed, la variété de laitue connue sous le nom de « Devil’s Tongue » est en fait composée de plusieurs lignées de laitues visuellement similaires mais génétiquement diverses, ce qui donne une variété résistante aux maladies et à d’autres problèmes.

Les variétés matures sont pratiquement identiques, le seul facteur distinctif est la couleur des graines, certaines étant blanches et d’autres noires. La plante de laitue langue du diable doit son nom à sa couleur rouge et à sa forme longue et ovulaire, toutes deux inhabituelles pour les variétés romaines.

La plante forme des têtes lâches de longues feuilles effilées qui commencent par une nuance de vert vif et rougissent rapidement jusqu’à un pourpre profond qui s’étend des bords presque jusqu’au cœur de la plante. Ces têtes atteignent généralement une hauteur de 6 à 7 pouces (15 à 18 cm).

Comment faire pousser de la laitue langue du diable

Les plantes de laitue langue du diable poussent mieux par temps frais , c’est également à ce moment-là qu’elles atteignent leurs nuances de rouge les plus profondes et, en tant que telles, elles sont idéales comme culture de printemps ou d’automne. Semez les graines comme vous le feriez pour n’importe quelle laitue, directement dans le sol soit dès que le sol est exploitable au printemps, soit tard en été pour la culture d’automne et d’hiver.

Les graines peuvent également être démarrées à l’intérieur quatre à six semaines avant la transplantation. Les plantes mettent 55 jours pour atteindre leur maturité et, bien qu’elles soient excellentes cueillies jeunes pour les jeunes pousses, elles sont particulièrement bonnes si elles atteignent leur pleine taille.

Lorsque les plantes sont récoltées à maturité, les feuilles ont une agréable texture beurrée et les cœurs, une fois ouverts, ont une saveur succulente avec un beau mélange de pigments rouges et verts.

Laisser un commentaire