Qu’est-ce que l’herbe des Blackhawks ( Andropogon gerardii ‘Blackhawks’) ? Il s’agit d’une variété de grande herbe des prairies à tige bleue , qui poussait autrefois dans une grande partie du Midwest – également connue sous le nom d’« herbe à pied de dinde », grâce à la forme intéressante des têtes de graines bordeaux ou violettes profondes. Cultiver ce cultivar particulier n’est pas difficile pour les jardiniers des zones de rusticité USDA 3 à 9, car cette plante résistante nécessite très peu de soins. Continuez à lire pour en savoir plus.
Utilisations de l’herbe ornementale Blackhawks
L’herbe à tige bleue des Blackhawks est appréciée pour sa stature et ses fleurs intéressantes. Le feuillage coloré est gris ou vert bleuâtre au printemps, virant au vert avec des reflets rouges en été et terminant enfin la saison avec des feuilles violet foncé ou bronze lavande après les premières gelées d’automne.
Cette graminée ornementale polyvalente est naturelle pour les jardins de prairies ou de prairies, à l’arrière des plates-bandes, dans les plantations de masse ou dans tout endroit où vous pouvez apprécier sa couleur et sa beauté toute l’année.
L’herbe Andropogon Blackhawks peut prospérer dans un sol pauvre et constitue également un bon stabilisant pour les zones sujettes à l’érosion .
Cultiver l’herbe des Blackhawks
L’herbe à tige bleue des Blackhawks prospère dans les sols pauvres, notamment l’argile, le sable ou les conditions sèches. Les herbes hautes poussent rapidement dans un sol riche, mais elles risquent de s’affaiblir et de tomber à mesure qu’elles grandissent.
Le plein soleil est idéal pour la culture des Blackhawks, bien qu’il tolère une ombre légère. Cette graminée ornementale résiste à la sécheresse une fois établie, mais apprécie une irrigation occasionnelle par temps chaud et sec.
L’engrais n’est pas obligatoire pour la culture de l’herbe Blackhawks, mais vous pouvez appliquer une très légère application d’engrais à libération lente au moment de la plantation ou si la croissance semble lente. Ne suralimentez pas l’herbe Andropogon, car elle pourrait basculer dans un sol trop fertile.
Vous pouvez couper la plante en toute sécurité si elle semble hirsute. Cette tâche doit être effectuée avant le milieu de l’été afin de ne pas couper par inadvertance les grappes de fleurs en développement.